Une partie des dons faits à la Fondation de l’Armée du Salut finance les actions sociales des Postes (paroisses) de la Congrégation de l’Armée du Salut en faveur des personnes les plus démunies. Reportage avec le capitaine Rodrigue Mounguengui, à la tête du Poste de Nice, qui propose notamment des distributions alimentaires, du soutien scolaire et des vêtements.
La fin de la trêve hivernale annonce la reconstitution de campements insalubres occupés par des personnes sans domicile fixe, souvent migrantes, dans les grandes métropoles. Cette crise humanitaire n’est pas nouvelle. 
La journée internationale de lutte pour les droits des femmes est aussi l’occasion de rappeler que pour certaines, venir en France, c’est avant tout gagner le droit d’être libre, tout simplement. Deux résidentes accueillies par la Fondation de l’Armée du Salut et victimes de violences dans leur pays partagent leurs espoirs d’un avenir meilleur. Découvrez leur message. 
Alors qu’il menait une vie paisible, entre sa maison et son salon de coiffure, Dominique a dû fuir son pays à la suite de menaces de mort. Après avoir connu la rue et les appels répétés au 115, il est désormais hébergé dans le centre d’hébergement havrais de l’Armée du Salut. Aujourd’hui c’est tout naturellement qu’il a choisi de mettre ses talents de coiffeur au service des résidents qui passent…
Victoria, âgée de 15 ans, est l’aînée d’une famille de 5 enfants. Arrivée d’Ukraine fin 2014, elle raconte son parcours depuis son arrivée en France. Que peut-il se passer dans la tête de Victoria, une enfant de 11 ans, alors qu’elle est arrachée à son univers familier ?
La vie de Laetitia Colombani est bien remplie : des projets à foison et un regard affûté sur les coulisses de notre société. Elle nous raconte comment sa rencontre avec l’Armée du Salut a été déterminante dans son parcours intellectuel et citoyen.

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Un CHRS sur la Seine
Début 2010, la Fondation de l’Armée du Salut a inauguré son nouveau CHRS francilien « L’Amirale Major Georgette Gogibus », amarré au niveau du Pont de Neuilly.
L’accueil du public
Cet ancien bateau de croisière, transformé en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, accueille dans l’environnement plaisant des bords de Seine, une cinquantaine de résidents. Le centre, qui a pour vocation d’être un relais à missions de stabilisation, héberge indifféremment femmes et hommes majeurs, seuls ou en couples, et ce pour une durée indéterminée. Ces personnes isolées sont hébergées sans condition de ressources. Elles sont orientées par d’autres établissements de la Fondation, par le 115 de Paris ou des Hauts de Seine.
Les lieux
Les anciennes…

L'Amirale Major Georgette Gogibus

14 Boulevard du Général Koenig

Neuilly-sur-Seine 92200

48.8855817
2.2558348000000024

01.55.62.02.95

Type : C.H.R.S (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Directrice :

Emmanuelle HUTHWHOL