Depuis mars 1881, le trio salutiste persévère dans son action à Paris. Il est rapidement renforcé. De Londres, arrivent quelques nouvelles officières : Elizabeth Clarke, Lucy Johns, Blanche Young et Kate Patrick. Deux hommes, Herbert Booth et Arthur Clibborn, complètent le détachement.
Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement. Cette mesure rompt avec la « gestion au thermomètre » que dénoncent les associations depuis des années, et permet d’éviter la catastrophe sociale…
Rapprocher du numérique les enfants en difficulté. C’est l’objectif du Maif Social Club et de ce centre d’hébergement d’urgence pour famille du XXe arrondissement de Paris. Depuis peu, une machine de découpe laser, une imprimante 3D, une imprimante UV ou encore la machine à coudre sont mis à disposition de ces familles. Découvrez comment ces jeunes artistes ont rapidement pris en main les outils…
Allen, 24 ans, est d’origine Guyanaise. Issu d’une famille chrétienne installée à Montbéliard, il fréquente l’Église de Pentecôte. Diplômé en gestion d’entreprises et comptabilité, son avenir est tout tracé pour poursuivre des études de commerce. Mais sa rencontre avec l’Armée du Salut, comme bénévole, l’amène à envisager un parcours différent, avec une nouvelle vocation : le service auprès des…
Jamil, 39 ans. Aujourd’hui, il est salarié à la Halte humanitaire de la Fondation de l’Armée du Salut, à Paris. S’il a quitté son Afghanistan natale en 2019 pour venir vivre en France, c’est la peur au ventre. Peur d’être forcé à rejoindre le camp des talibans. Peur de perdre la vie. Découvrez son témoignage. 
Moi aussi, j’ai un rêve ! Je rêve tout éveillé ! Je rêve alors que je n’osais plus. Au milieu de notre monde assommé, de notre humanité inquiète, je rêve. Je rêve que chaque salutiste soit présent au monde.  

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Missions
Le poste de l’Armée du Salut de Nancy est : 
- un lieu de rencontre de la communauté chrétienne, d’obédience protestante avec annonce de l’Evangile de Jésus-Christ.
- un lieu d’accueil ouvert à tous sans distinction aucune qui propose diverses activités gratuites tout au long de l'année.
- un poste réparti sur 2 sites :
4, rue Sébastien Leclerc et 2, rue Clodion
Actions
* Actions cultuelles sont essentiellement concentrées au 4, rue Sébastien Leclerc.
Dimanche 
9h45 à 10h10 Moment de prière
10h15- Culte
Mercredi
Aumônerie de la prison
9h à 11h00 : Bricoligue
11h00 Réunion de prières
Jeudi
14h30 Rencontre de l’Amitié (Une causerie, des jeux, un diaporama sont proposés, suivi d’un goûter. Un moment convivial très apprécié avec un temps…

Poste de Nancy

4 Rue Sébastien Leclerc

Nancy 54000

48.6969853
6.191446199999973

03 83 32 99 48

Responsables :

Matthias VANDEBEULQUE

Prisca VANDEBEULQUE