Au Grand Saule, Maison d'accueil spécialisée de la Fondation de l’Armée du Salut située à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), une semaine avant Noël, les équipes se sont mobilisées, une semaine avant Noël, pour faire vivre aux personnes polyhandicapées accueillies, des temps de fête.
La Gaîté Lyrique, La Chorba et la Fondation de l’Armée du Salut, avec le soutien de la Ville de Paris, s’associent avec le Forum des Images, la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), la Médiathèque de la Canopée la fontaine et le Centre Pompidou pour proposer des petits déjeuners solidaires et culturels aux personnes en situation de précarité. 
Plus de 407 400 euros ont été collectés en deux heures ! Un succès pour la Nuit de la Philanthropie qui faisait son retour hier. Après une interruption à cause du Covid, les enchères sociale, solidaires et originales de la Fondation de l’Armée du Salut se sont déroulées dans le théâtre de la Madeleine devant un public déterminé à aider des personnes fragiles à s’en sortir.  
En Belgique, au moment de Noël, les postes de l’Armée du Salut ont une attention particulière pour des familles en situation précaire et des personnes à mobilité réduite, tout en s’adaptant au contexte.
Le colonel Alain Duchêne, ancien Chef de Territoire France-Belgique, aujourd’hui à la retraite, est bénévole à la Fondation de l’Armée du Salut. Il lui a été confié la responsabilité de coordinateur des bénévoles pour visiter les seniors en Île-de-France.
Ils sont des milliers en France. Des millions dans le monde. Hommes, femmes comme enfants sont concernés par la traite des êtres humains et l’esclavage moderne. Léa, victime de la traite des êtres humains nous raconte l’enfer qu’elle a vécu avant d’être accueillie par l’Armée du Salut.

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Une maison pour accompagner, échanger, orienter
La Maison Verte, autrefois dédiée à l'hébergement du personnel municipal de Saint germain fût restaurée en 1990  pour devenir un centre d'hébergement pour personnes isolées, familles en difficultés ainsi que pour les personnes sans abris.
Centre d’accueil d’urgence (CAU)
Le centre d’accueil d’urgence est ouvert chaque jour. Il permet d’accueillir jusqu'à 15 personnes. La mission de ce centre est d’accueillir de façon immédiate et inconditionnelle via le 115, toute personne en situation d’exclusion. Pendant leur séjour, l’équipe éducative va mettre en place toutes les actions nécessaires visant au retour de ces personnes à l’autonomie, en fonction des capacités de chacun.
Centre d'hébergement et de réinsertion…

La Maison Verte

14 Rue de la Maison Verte

Saint-Germain-en-Laye 78100

48.8933923
2.0804111999999577

01.39.21.85.18

Type : C.H.R.S (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Directeur :

Abdallah ELABDI