Deux lettres ouvertes portées par des collectifs et fédérations interassociatives dont la Fondation de l’Armée du Salut est membre ont été successivement adressées, le 3 puis le 6 avril, au Premier ministre et au Président de la République. Elles éclairent la situation sociale dramatique et incitent à une sortie de crise par le haut.
Depuis toujours, l’Armée du Salut s’est donné comme mission d’aider les plus fragiles. À cause de l’épidémie du covid-19, nos missions et les contraintes auxquelles nous faisons face se sont néanmoins amplifiées, si bien que notre Fondation se trouve aujourd’hui confrontée à des difficultés pour faire face à toutes les demandes qui nous parviennent. En nous faisant un don covid, vous soutiendrez…
La crise sanitaire actuelle aggrave les inégalités sociales et frappe tout particulièrement les sans-abri, réfugiés, mal-logés et personnes âgées. Face aux défis imposés par la pandémie mondiale du Covid-19, l’Armée du Salut s’est mobilisée en urgence pour trouver les solutions afin de maintenir ses missions premières : Secourir, Accompagner et Reconstruire. Une course contre la montre est…
Nous avons commencé notre première mission à l’étranger l’été dernier (2019) avec beaucoup d’anxiété, d’espoir et de foi. A la tête d’une famille de 5 personnes, nous vivions au sein de l’Armée du Salut un ministère confortable, dans le sud de la Californie, avant d’être affectés dans le nord de l’Italie, dans la ville de Turin.
Yvelaine Bossé, 28 ans, est consultante dans le domaine de la transformation digitale. Jeune femme active, elle est aussi engagée dans l’Armée du Salut comme sergente major du Poste Junior et témoigne de sa foi autour d’elle.
Jeune, passionnée, désireuse d’être utile, de servir, à 18 ans, Carla est le nouveau visage des bénévoles de l’Armée du Salut. Active aux soupes de nuit, mobilisée auprès des migrants, elle nous parle de son engagement et des raisons qui l’ont encouragé à s’investir. Entretien.

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

La Résidence Henri Durand : plusieurs dispositifs pour l’accueil des plus démunis
 
Héritier du CHRS implanté depuis plusieurs décennies dans l’Eure, l’établissement de Louviers a démarré son activité en décembre 2011.
Aujourd’hui il articule ses interventions en direction d’hommes, femmes isolés majeurs, de couples et de familles. Les personnes accueillies sont sans logement, fragilisées, pâtissent d’un isolement social important ou sont victimes de violences intra-familiales.
Les locaux
Le bâtiment est desservi par les transports en commun. La proximité de plusieurs agglomérations normandes favorise les démarches et les parcours de vie des résidents.
Les personnes sont accueillies au sein de la résidence dans des chambres individuelles spacieuses,…

Résidence Henri Durand

51 Avenue Winston Churchill

Louviers 27400

49.2309684
1.1694698999999673

02.32.50.90.60

Type : C.H.R.S (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Directrice :

Evelina DANIELIAN