Dans le cadre du Grand débat national, le Conseil national des personnes accompagnées et accueillies (CNPA) qui représente l’ensemble des personnes en précarité a rendu publiques le 11 mars, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE) un ensemble des propositions destinées à améliorer le quotidien des personnes en difficultés. Retour sur ces propositions afin qu’elles ne soient…
La journée internationale de lutte pour les droits des femmes est aussi l’occasion de rappeler que pour certaines, venir en France, c’est avant tout gagner le droit d’être libre, tout simplement. Deux résidentes accueillies par la Fondation de l’Armée du Salut et victimes de violences dans leur pays partagent leurs espoirs d’un avenir meilleur. Découvrez leur message. 
A l’heure où de plus en plus de familles se retrouvent à vivre dans la rue, parfois avec de très jeunes enfants, nous voulions partager avec vous l’histoire d’une famille qui, à force de persévérance, a réussi à obtenir une place d’hébergement. Aujourd’hui, elle a même quitté ce centre pour un appartement. Car oui, il existe grâce à vous de belles histoires et nous vous invitons à les découvrir…
La vie de Laetitia Colombani est bien remplie : des projets à foison et un regard affûté sur les coulisses de notre société. Elle nous raconte comment sa rencontre avec l’Armée du Salut a été déterminante dans son parcours intellectuel et citoyen.
Kim est arrivé comme demandeur d’asile dans un centre d’hébergement de l’Armée du Salut, il a suivi des formations avant de gravir toutes les marches. Aujourd’hui à la tête de son entreprise de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), il a tiré parti de sa maîtrise de la langue russe et fait désormais découvrir les vignobles de Champagne à des touristes russes. Découvrez avec nous son…
Alina était à la rue. Avec ses 3 enfants et son mari, elle a dû vivre dans une voiture. Aujourd’hui, elle est accueillie, dans le cadre du plan froid, à Saint-Priest (69), dans un centre d’hébergement d’urgence de la Fondation de l’Armée du Salut. Travailleurs sociaux et animateurs aident maintenant sa famille à trouver d’abord un logement et un travail. Découvrez son témoignage.   

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Un accueil chaleureux dans un esprit fraternel
L'église de l'Armée du Salut oeuvre à Belfort depuis le 21 novembre 1930. Située pendant plusieurs décennies au 3 rue de l'As de Carreau, dans les locaux actuels du C.H.R.S. de la Fondation de l'Armée du Salut, elle occupa le site jusqu'en juin 2002. 
L'ancienne salle de cultes et d'activités est aujourd'hui devenue un Restaurant social pour les personnes dans la précarité. Depuis décembre 2005, la Congrégation salutiste, ses membres et ses amis, sont installés dans la Salle de Paroisse du Temple Luthérien, 2 rue Jean-Baptiste Kléber, petite artère de jonction à l'angle du Faubourg des Ancêtres, à deux pas du plein centre-ville.
Notre adresse postale
Congrégation de l'Armée du Salut
Bureau administratif
13 rue du…

Poste de Belfort

2 Rue du Général Kléber

Belfort 90000

47.6393178
6.856527000000028

03 84 21 58 69

Responsable :

Mathilde ALAUX