Depuis le 1er octobre 2022, Guillaume Latil a pris la direction générale de la Fondation de l’Armée du Salut. Il succède à ce poste à Eric Yapoudjian, parti à la retraite après avoir occupé ces fonctions pendant sept ans. Guillaume Latil travaillera en étroite collaboration avec le Colonel Jacques Donzé, président de la Fondation et Supérieur de la Congrégation de l’Armée du Salut en France.
Le lundi 26 septembre, l’UNIOPSS lance une campagne de communication sur le thème « Qui prend soin de nous » ? Cette campagne veut alerter sur les difficultés d’attractivité des métiers du social et du médico-social. Ce manque d’attractivité est la conséquence notamment de niveaux de salaire assez faibles au regard de l’investissement des professionnels. Elle prend la suite de…
Une journée festive est organisé le vendredi 23 septembre 2022 à partir de 10h00 (2, avenue du Maréchal Foch, 81200 Mazamet) à la Résidence Foch de Mazamet. Cet établissement, attaché à la Fondation de l’Armée du Salut depuis 2012, accueille près de 200 personnes en situation de fragilité, mais aux problématiques de vie très diverses.
Avant la crise du Covid, Marc, 34 ans, avait un emploi et un logement. Les confinements successifs et la perte de son emploi l’ont obligé à quitter son logement. Ces difficultés ont mis à mal sa santé psychique. Aujourd’hui, Marc est accueilli dans une de nos résidences à Marseille. 
Anastasia, 23 ans, a quitté l’Ukraine en avril laissant derrière elle sa famille et son futur époux. Sur le chemin de l’exil, elle a rencontré l’Armée du Salut. Aujourd’hui, au Havre, elle espère reconstruire sa vie détruite par la guerre. 
Les colonels Jacques et Claude-Évelyne Donzé sont les nouveaux chefs de la Congrégation de l’Armée du Salut en France et en Belgique. Ils sont les parents de 4 filles, dont deux officières, et ont 7 petits-enfants. Ils nous partagent leur foi, leur parcours et leurs ambitions pour leur nouveau ministère qui vient de commencer.

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Accueillir, écouter et soigner les personnes âgées
L'Accueil
Dans un parc ombragé de trois hectares, l’établissement est spécialisé dans l’accueil, médicalisé ou non, de personnes âgées très dépendantes. La Sarrazinière peut  ainsi accueillir jusqu'à 157 personnes dans la limite de 137 places d'hébergement permanent, 8 places d'hébergements temporaires et 12 places d'accueil de jour. L'ensemble des bâtiments a fait l'objet de travaux de réhabilitation de grande ampleur, qui ont démarré en 2014 pour s'achever en 2018.
Les résidents sont des personnes âgées, souffrant dans une grande majorité de la maladie d'Alzheimer. Les sorties d'hospitalisation, les troubles psychiatriques ainsi que l'isolement social ou familial constituent des motifs d'…

La Sarrazinière

Allée Amilcare Cipriani

Saint-Étienne 42000

45.4605813
4.404300799999987

04.77.92.17.92

Type : E.H.P.A.D (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Directeur :

Ludovic VENET