Cet été 2024, comme chaque année, l’Armée du Salut poursuit son aide alimentaire. Ses besoins en bénévoles sont grandissants. Aussi, nous cherchons des personnes disponibles pour donner un peu de leur temps et maintenir cette aide alimentaire à Paris, cet été .La Plateforme d’Action Bénévole permet de s’inscrire à ces diverses missions.
La grande salle de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) du « Grand Saule » à Montfermeil se transforme, deux fois par semaine, en atelier d’artistes. Véronique, une des adultes polyhandicapés résidente de l’établissement, pose fièrement à côté de chevalet qui montre ses tableaux. Iris Dosimont, monitrice-éducatrice de l’établissement, nous explique que cet atelier peinture rentre dans le cadre…
Présent depuis plus de 30 ans au coeur de la Guillotière, le centre social l’Arche de Noé de la Fondation de l’Armée du Salut prépare activement la 3e édition de la fête ‘Au rythme du quartier’ qui aura lieu le vendredi 5 juillet dans les rues Félissent, Béchevelin et Amédée Lambert. Au programme à partir de 17h, des animations festives pour tous parmi lesquelles un babyfoot géant et des jeux en…
Manque de confiance, estime de soi, être adolescente et accueillie dans un centre de l'Armée du Salut ce n'est pas toujours facile. Pour cela, à Mulhouse, des jeunes filles ont ouvert, en 2020, une friperie pour reprendre confiance en elle et changer le regard que la société porte sur elles. Mais aujourd'hui, cette friperie est fermée. Edwige, monitrice-éducatrice à la Fondation de l'Armée du…
A l'approche de la fin de la trêve hivernale, plusieurs des 220 personnes (dont plus de 70 enfants) hébergées et accompagnées par la Fondation de l'Armée du Salut à Bondy, près de Paris, témoignent de leur parcours d'exil et de rue, de leur vie quotidienne désormais en sécurité et soutenue, et de leurs projets pour l'avenir.
J’ai 67 ans, je suis né à Marseille. En 2017, j’ai eu un AVC et j’ai été hospitalisé et soigné durant 6 mois pour réapprendre à marcher à parler. Avant cet accident de santé, j’étais maître-chien et je travaillais dans la sécurité. Comme j’ai perdu mon travail, j’ai été obligé de faire les démarches pour partir à la retraite. Entre-temps, j’avais donc perdu mon salaire, et je ne pouvais plus…

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Un accueil chaleureux dans un esprit fraternel
L'église de l'Armée du Salut oeuvre à Belfort depuis le 21 novembre 1930. Située pendant plusieurs décennies au 3 rue de l'As de Carreau, dans les locaux actuels du C.H.R.S. de la Fondation de l'Armée du Salut, elle occupa le site jusqu'en juin 2002. 
L'ancienne salle de cultes et d'activités à fonctionné en tant que Restaurant social pour les personnes dans la précarité jusqu'en septembre 2019. Elle est en cours de réaménagement pour retrouver son affectation historique. Depuis décembre 2005, la Congrégation salutiste, ses membres et ses amis, sont installés dans la Salle de Paroisse du Temple Luthérien, 2 rue Jean-Baptiste Kléber, petite artère de jonction à l'angle du Faubourg des Ancêtres, à deux pas du…

Poste de Belfort

3 Rue de l'As de carreau

Belfort 90000

47.6393178
6.856527000000028

Responsable :

Patricia PAVONI