Chaque année, à Lyon Cité, plus de 200 bénévoles s’engagent pour apporter leur aide à celles et ceux qui en ont besoin. Ils participent à de nombreuses actions de soutien scolaire, aident aux distributions alimentaires, et interviennent aussi dans le cadre d’ateliers de conversation en français ou de permanences numérique. Les bénévoles sont également appelés en renfort lors de collectes…
Présente depuis 1922 à Mulhouse, la Fondation de l’Armée du Salut y déploie une vingtaine de dispositifs différents dans le cadre du Bon Foyer et du Foyer Marie-Pascale PEAN. Des dispositifs allant de l’hébergement pour les personnes sans-abri à l’insertion par l’activité économique, en passant par l’aide alimentaire ainsi que des dispositifs de protection de l’enfance.Cette action menée auprès…
Depuis le mois de mars 2024, la sous-direction de la prévention de la protection de l'enfance de Paris a sollicité la Résidence maternelle des Lilas pour la transformation de 5 places mères majeures en places mères mineures afin de répondre aux urgences des secteurs de l'aide sociale à l'enfance ou du service éducatif des mineurs non accompagnés et afin d'accueillir des jeunes filles à partir de…
Manque de confiance, estime de soi, être adolescente et accueillie dans un centre de l'Armée du Salut ce n'est pas toujours facile. Pour cela, à Mulhouse, des jeunes filles ont ouvert, en 2020, une friperie pour reprendre confiance en elle et changer le regard que la société porte sur elles. Mais aujourd'hui, cette friperie est fermée. Edwige, monitrice-éducatrice à la Fondation de l'Armée du…
A l'approche de la fin de la trêve hivernale, plusieurs des 220 personnes (dont plus de 70 enfants) hébergées et accompagnées par la Fondation de l'Armée du Salut à Bondy, près de Paris, témoignent de leur parcours d'exil et de rue, de leur vie quotidienne désormais en sécurité et soutenue, et de leurs projets pour l'avenir.
J’ai 67 ans, je suis né à Marseille. En 2017, j’ai eu un AVC et j’ai été hospitalisé et soigné durant 6 mois pour réapprendre à marcher à parler. Avant cet accident de santé, j’étais maître-chien et je travaillais dans la sécurité. Comme j’ai perdu mon travail, j’ai été obligé de faire les démarches pour partir à la retraite. Entre-temps, j’avais donc perdu mon salaire, et je ne pouvais plus…

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Implantée à Charleville-Mézières depuis décembre 2018, la Fondation de l'Armée du Salut gère un établissement en diffus regroupant plusieurs dispositifs permettant de répondre aux besoins du territoire et des personnes confrontés à différentes problématiques.
La Fondation de l’Armée du Salut est connue dans les Ardennes par son dispositif emblématique accueillant des jeunes MNA. L’établissement dispose ainsi d’une capacité de 89 places ouvertes toute l’année auxquelles s’ajoutent l’accueil des familles ukrainiennes et les mesures d’intermédiation locative.

L’établissement ardennais est composé de deux pôles : un Pôle MNA  et Protection de l’enfance et un Pôle Logement

Le Pôle MNA a une capacité de 89 places en diffus permettant l’accueil de jeunes mineurs…

MNA des Ardennes et son pole logement

62-64 Rue Bourbon

Charleville-Mézières 08000

49.7726199
4.716948200000001

Type : Lieu de vie et d'accueil

Directeur :

Bob Thoué