Intitulé de la mission
Responsable d’achat
Etablissement
Siège
Compétences
Partenariats, financements, développement
Durée de la mission
Mission longue (> 1 mois)
Présentation de la Fondation

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. À travers près de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles.

Détail de la mission

Les établissements sont confrontés à une situation économique difficile en raison de l'inflation et des baisses des subventions, ce qui les pousse à chercher des moyens d'économiser et de réduire leurs coûts.

Contexte

Le Siège social de la Fondation travaille en lien étroit avec les établissements, leur apportant pilotage et soutien dans les domaines suivants :
L’accompagnement des directeurs d’établissement, représentation, finances, communication, sécurité, assurances, immobilier, ressources humaines, qualité gestion des risques et RSE, systèmes d’information nouvelles technologies, mutualisation des achats, bénévolat, accompagnement spirituel, partenariat et ouverture sur l’extérieur.

Action à mener

Le salarié mis à disposition pilotera la relation fournisseur, et garantira la performance achats sur les aspects coût, qualité et délais.
Mission à mener

  • Cartographier les achats de frais généraux de la fondation
  • Proposer une stratégie achat déclinée par famille d’achat
  • Mettre en oeuvre les pratiques, process et outils nécessaires à la mise en oeuvre de cette stratégie
  • Interagir avec les sites afin d'optimiser la relation avec les clients internes dans l'analyse de leurs besoins
  • Gérer les RFQ, proposer les choix de fournisseurs et mettre en place les contrats fournisseurs pour les achats devant être gérés en central
  • Suivre la relation fournisseurs et le respect des contrats globaux fournisseurs
  • Etablir un reporting de son activité et une vision de synthèse de la performance QCD des fournisseurs critiques
  • Proposer des plans de productivités et de savings pour les familles d'achats de son périmètre.
Objectifs

Accompagner les établissements dans une démarche de réduction des couts sur différentes thématiques :

  • Réduire les coûts de la main d’oeuvre intérim
  • Sécurité
  • Informatique
  • Fluide (énergie)
  • Alimentation

Ces réductions de coûts ne doivent néanmoins pas avoir un impact sur la qualité de l’accompagnement des personnes.

Profil recherché
  • Expérience significative en management des achats
  • Capacité de négociation
Texte
Cette mission est ouverte aux personnes en situation de handicap
Pourquoi faire du mécénat
  • Participer à un projet qui a du sens
  • Mettre à disposition ses compétences dans l’intérêt général
  • Collaborer avec différents professionnels
  • Un premier pas dans le monde associatif
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Personne à contacter :

Madame Anne-Sophie Wellers

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