Type de la publication
Communiqué de presse

Pour le Giving Tuesday, l’Armée du Salut installe dans le XIe arrondissement de Paris son 1er frigo solidaire

Publie le : 23 novembre 2018
Texte présentation

A l’occasion du Giving Tuesday, mouvement mondial qui encourage le don, l’engagement et la solidarité, la Fondation de l’Armée du Salut installe le 27 novembre 2018, à partir de 18h30, son 1er frigo solidaire, qui sera seulement le 4ème de la capitale. Fruit d’un partenariat entre l’association les Frigos Solidaires, Identités Mutuelles et la Fondation de l’Armée du Salut, le réfrigérateur sera installé devant sa boutique solidaire et participative, 230Mcubes, située au 21 rue du Chemin Vert, 75011, Paris.  

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

La solidarité et le partage peuvent se trouver là où on ne les attend pas : dans un réfrigérateur. A partir du 27 novembre, devant la boutique solidaire et participative 230Mcubes de la Fondation de l’Armée du Salut, rue du Chemin Vert, dans le XIe arrondissement de Paris, un réfrigérateur en libre-service sera accessible aux personnes.

Qu’est-ce qu’un frigo solidaire ?

Le principe du frigo solidaire est simple : habitants ou commerçants, chacun est invité à prendre et/ou à déposer des denrées alimentaires comme des fruits, légumes, viande et laitages, gratuitement. Il peut accueillir tout type d’aliment, que ce soit des produits frais ou non. Les aliments déposés devront respecter une charte de dépôt. Les personnes dans le besoin peuvent ensuite venir se servir librement. Les frigos solidaires permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire et encouragent le partage et le don. Tout comme le Giving Tuesday, qui est une journée consacrée à la générosité et à la solidarité. On y célèbre le don sous toutes ses formes et plus de 150 pays participent à ce mouvement.

Block: Texte + Image
Texte

Pourquoi au 230Mcubes ?

Le 4ème frigo solidaire de Paris sera installé dans la rue devant la boutique solidaire et participative 230Mcubes car cette boutique inaugurée cet été est destinée à aider les personnes en difficulté et à encourager la rencontre entre les habitants d’un quartier dynamique où se côtoient entreprises, petits commerces et pépinières de start-up. Aujourd’hui, 230Mcubes propose des objets du quotidien comme des meubles d’occasion, de la vaisselle, des livres  contre une participation financière libre. 

Fruit d’un partenariat entre l’association les Frigos Solidaires, Identités Mutuelles et la Fondation de l’Armée du Salut, le frigo solidaire de 230Mcubes est le 22ème réfrigérateur solidaire de France. 

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration du Frigo Solidaire de l'Armée du Salut au 230Mubes, le mardi 27 novembre à 18h30. 

Où nous trouver : 21 rue du Chemin Vert – 75011 PARIS
Pour en savoir plus sur le projet 230Mcubes : https://www.helloasso.com/associations/fondation-de-l-armee-du-salut/co…

Contacts presse :
Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mliladamji@armeedusalut.fr
Suzanne LETREN (Vae Solis Corporate) : 06 29 94 32 65 / suzanne.letren@vae-solis.com

 

Type de la publication
Communiqué de presse