Type de la publication
Actualité

Participez au financement d’un espace solidaire, le projet 230Mcubes

Publié le : 19 juin 2018
Texte présentation

La Fondation de l’Armée du Salut lance une campagne de financement participatif afin de contribuer à la réussite du projet 230Mcubes, un espace d’économie collaborative qui verra le jour en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris au cours de l’été 2018. 

Image à la une
espace économie collaborative financement participatif 230Mcubes,
Blocks
Redacteur
Texte

L’espace 230Mcubes a été pensé comme un lieu expérimental et singulier, bâti autour de quatre valeurs essentielles : le partage, la rencontre, la collaboration et l’échange. L’objectif principal de ce projet est de favoriser l’inclusion sociale et l’insertion professionnelle des personnes dans le besoin.

Nous avons imaginé plusieurs actions très diverses afin de faire de cet espace un lieu de rencontre et de partage. Nous souhaitons ainsi y proposer : 

  • Une épicerie sociale et solidaire
  • Un espace de redistribution des dons du grand public ou d’entreprises (meubles, livres, vêtements …) vers les personnes qui en ont besoin ; 
  • Des ateliers collectifs et des rencontres entre bénévoles, habitants du quartier et bénéficiaires de la redistribution Et bien d’autres projets …

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de la Fondation de l’Armée du Salut, la Résidence Catherine Booth reçoit de nombreux dons (aliments, vêtements, mobilier, livres, etc.) de la part de particuliers ou d’entreprises, qui étaient jusque-là, distribués pour la plupart à des résidents du CHRS ou à d’autres établissements de la Fondation. Face à l’ampleur des propositions de dons que nous recevons, ce projet est né d’un constat simple : pouvoir stocker et redistribuer toutes les propositions de dons que nous recevons tout en participant à l’inclusion sociale des personnes dans le besoin. 

Votre soutien est essentiel pour ce projet

Ne bénéficiant pour le moment d’aucun financement public, votre soutien est donc essentiel pour que nous puissions concrétiser ce projet. Nous avons fixé un premier palier de collecte à 18 000€, somme correspondante au montant de 12 mois de loyer ainsi qu’aux différentes charges de location

Une description détaillée du projet est disponible via notre page de crowdfunding sur la plateforme Helloasso
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre projet et nous sommes disponibles par email pour répondre à vos questions : donateurfondation@armeedusalut.fr

Video, diagramme, etc
Propulsé par HelloAsso
Video, diagramme, etc
Propulsé par HelloAsso
Type de la publication
Actualité