Type de la publication
Actualité

Le Général et la Commissaire Peddle à la tête de l’Armée du Salut dans le monde

Publie le : 3 août 2018
Texte présentation

Le Général Brian Peddle a pris ses fonctions le 2 août 2018, à Londres, et devient ainsi le 21e général de l’Armée du salut internationale. Il succède au Général André Cox, qui a pris sa retraite. Le Général Brian Peddle sera accompagné dans sa mission à la tête de l’Armée du Salut internationale par son épouse, la Commissaire Rosalie Peddle, qui prendra la tête des Ministères Féminins au niveau international.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

Elu le 24 mai 2018 par le Haut Conseil à Londres, le Général Brian Peddle sera à la tête d'un mouvement de 100 000 employés et plus de 2 millions de fidèles, présent dans 130 pays dans le monde.

Le Général et la Commissaire sont originaires du Canada et de la province de Terre-Neuve-et-Labrador plus spécifiquement, à l’extrême est du Canada.

Le Général et la Commissaire Peddle sont diplômés de l’Université Simon Fraser au Canada en administration des cadres supérieurs. 

Une expérience internationale de plus de 10 ans

Entre 1975 et 1977, le Général Brian Peddle a suivi la formation visant à devenir officier de l’Armée du Salut (Session des Compagnons du Christ), tandis que la Commissaire avait suivi le même parcours de 1974 à 1976 (Session des Vainqueurs). Après leur mariage en 1978, ils ont tous les deux travaillé au Canada, que ce soit au sein des Postes (paroisses) de l’Armée du Salut, au Quartier Territorial (structure de coordination) ou dans des centres de formation de l’Armée du Salut. 

Leur première expérience internationale remonte à 2007. Majors à l’époque, le couple est nommé à la tête de l’Armée du Salut en Nouvelle-Zélande, à Fidji et aux îles Tonga. Deux ans plus tard, en 2009, Brian Peddle devient Secrétaire en Chef de l’Armée du Salut au Royaume-Uni et en Irlande. La Commissaire Rosalie Peddle devient Secrétaire Territoriale des Ministères Féminins.

La Commissaire Rosalie Peddle a également étudié au William and Catherine Booth Bible College, à Winnipeg (Canada), où elle a obtenu une licence d’Etudes bibliques et théologiques, en 2007. 

Block: Texte + Image
Image
Texte

En juillet 2011, le couple retourne au Canada. Le Commissaire Brian Peddle est nommé à la tête du Territoire et la Commissaire Rosalie Peddle prend, à la fois, la tête de la Présidence Territoriale des Ministères Féminins et du Secrétariat Territorial du Développement de la vie spirituelle. 

En septembre 2014, ils arrivent au Quartier Général International de l’Armée du Salut à Londres. Le Commissaire Brian Peddle est nommé Secrétaire International en charge des Amériques et de la Zone Caraïbéenne et la Commissaire Rosalie Peddle prend en charge les Ministères Féminins de la même zone. 

En 2015, le Commissaire Peddle devient Chef d’Etat-Major auprès du Général André Cox.

Proclamer l'Evangile, encourager les croyants et aider celles et ceux dans le besoin

Ces différentes expériences internationales au sein des plus hautes instances de l’Armée du Salut ont constitué une parfaite préparation à leur mission actuelle de Général et de Commissaire à la tête de l’Armée du Salut. 

Convaincus que Dieu fait passer Son message au monde à travers l’Armée du Salut, le Général et la Commissaire Peddle partagent un sentiment profond de leur appel à servir comme officiers de l’Armée du Salut. Tous deux sont convaincus de leur responsabilité de proclamer l’Evangile, d’encourager les autres croyants et aider celles et ceux qui sont dans le besoin. 

Ils sont heureux d’être à la tête d’une Armée du Salut qui se distingue par sa diversité et son unité pour mener à bien sa mission. 

Type de la publication
Actualité