Type de la publication
Actualité

Ouragan Ida : l’Armée du Salut mobilisée pour aider les victimes

Publié le : 2 septembre 2021
Texte présentation

Dans les États du sud des États-Unis, l'Armée du Salut est engagée massivement pour aider les personnes touchées le dimanche 29 août 2021, par l'ouragan Ida, un ouragan de catégorie 4. À ce jour, un million de personnes étaient toujours privées d'électricité et les équipes évaluent les dégâts causés par les vents violents et les inondations.

Image à la une
Ouragan Ida : l’Armée du Salut mobilisée pour aider les victimes
Blocks
Redacteur
Texte

Porter secours au plus grand nombre de survivants possible

« En Louisiane et dans de nombreuses régions du Mississippi, l'électricité est toujours coupée alors que ces les États connaissent maintenant une hausse des températures », a déclaré Jeff Jellets, directeur des services d'urgence en cas de catastrophe du territoire sud des États-Unis de l'Armée du Salut. « Malgré ces obstacles, nous continuons notre mission afin de porter secours au plus grand nombre de survivants possible. Nos équipes sont dotées de matériel, de nourriture et d'eau et sont prêtes à apporter un soutien psychologique et spirituel », poursuit-il.

140 000 repas

Le 31 août, 140 000 repas avaient déjà été préparés pour être distribués et 38 unités mobiles de distribution alimentaires sont désormais en place, 17 autres étant prêtes à se déplacer depuis les États voisins. Ces unités, composées d'employés et de volontaires qualifiés, serviront de la nourriture et des boissons, distribueront des fournitures essentielles et apporteront un soutien émotionnel et spirituel aux survivants et aux premiers intervenants. 11 d’entre elles sont arrivées de différents endroits du Texas. Alvin Migues, directeur des services d'urgence en cas de catastrophe pour l'Armée du Salut au Texas, explique : « Nous avons déplacé toutes les unités du Texas vers Bâton-Rouge dès que cela s'est avéré possible après le passage de l'ouragan Ida. Le poste de commandement de l'intervention est maintenant installé et fonctionnel... Les pannes d'électricité représentent le défi le plus important pour le moment, mais nous continuons à évaluer les dégâts et les besoins de chaque communauté. »

Block: Texte + Image
Image
Ouragan Ida : l'Armée du Salut transporte des provisions
Texte

Partenariats

Chaque unité mobile d'alimentation peut servir de 500 à 1 500 repas par jour, et un partenariat avec les Baptistes du Sud permet aux unités de fonctionner à pleine capacité. Les unités mobiles de l'Armée du Salut, qui peuvent accéder aux points où les besoins sont les plus grands, distribueront des repas préparés dans trois grandes cuisines de campagne gérées par les Baptistes du Sud, chacune d'entre elles étant capable de servir plus de 15 000 repas par jour.
En plus des unités mobiles, qui ont une limite compréhensible quant au transport de provisions, les paroisses de l'Armée du Salut peuvent fournir de la nourriture et d'autres aides nécessaires aux victimes de l’ouragan Ida.
Le personnel de l'Armée du Salut chargé des catastrophes collabore avec les agences de gestion des urgences fédérales, étatiques et locales, ainsi qu'avec d'autres partenaires afin de répondre aux impacts potentiels, de les surveiller et de faire évoluer les efforts d'intervention au besoin.

Type de la publication
Actualité