Type de la publication
Actualité

Un Peuple de Paix : message de Noël du Général Brian Peddle

Publié le : 2 décembre 2020
Texte présentation

L’année 2020 a été une année unique, intéressante et stimulante. Nous avons été éprouvés par une pandémie, dont les ramifications continuent à influencer nos vies. Nous avons été témoins du meilleur dont l’humanité est capable en voyant des communautés s’unir pour aider à prendre soin des plus vulnérables et de ceux qui avaient besoin de protection. Nous avons vu aussi le pire lorsque le racisme a coûté des vies et a donné lieu à des manifestations violentes de la part de gens aux opinions différentes. Tout cela s’est combiné pour nous vivifier et nous épuiser en même temps tout au long de cette année.

Image à la une
Un Peuple de Paix : message de Noël du Général Brian Peddle
Blocks
Redacteur
Texte

C’est dans notre monde et nos vies perturbés, complexes, changeant continuellement, incertains et compliqués que Jésus vient comme Prince de la Paix. Jésus était habitué aux préjugés, aux régimes politiques d’oppression, à la religion institutionnelle et à la souffrance. Alors, bien que l’homme, Jésus ait vécu il y a 2000 ans, Ses paroles sont toujours pertinentes parce que Lui, comme Fils de Dieu, a un point de vue éternel.

Que vos cœurs ne soient pas troublés, n’ayez pas peur

Quel a été l’enseignement de Jésus sur la paix ? Dans le sermon sur la montagne, au début de son ministère, Jésus a dit « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu. » (Matthieu 5:9). Puis, en préparant ses disciples à son départ et à la venue de l’Esprit Saint, Jésus dit « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que vos cœurs ne soient pas troublés, n’ayez pas peur. » (Jean 14:27)

C’est ce même Jésus qui a parlé au vent et aux vagues, disant « Silence, calme-toi » (Marc 4 :39). A la femme qui lui a oint les pieds dans la maison de Simon, Jésus dit « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » Après avoir expliqué beaucoup de choses à ses disciples, Jésus dit « Je vous ai dit ces choses, afin que vous soyez en paix. Dans ce monde vous aurez des ennuis. Mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde ! » (Jean 16 :33)

Block: Texte + Image
Texte

La paix est un signe de l’existence de Jésus sur la terre. En annonçant sa naissance, les anges déclarent « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. » (Luc 2:14). Quand Jésus apparait à ses disciples après sa résurrection, il déclare « La paix soit avec vous. » (Jean 20:21)

Puissiez vous vivre la paix de Dieu aujourd’hui

Si Jésus tenait tant à partager la paix de Dieu avec les autres, nous devons faire de même. Cependant, nous ne pouvons pas partager avec d’autres ce que nous n’avons pas d’abord en nous. Par conséquent, vivons en relation avec Dieu et recevons sa paix, celle qui dépasse notre compréhension et qui cependant, garde notre cœur et notre esprit en sécurité en Christ, Jésus. (Philippiens 4:7). C’est en étant dans cette paix, en restant fixés sur Dieu (Esaïe 26:3) que nous pouvons affronter les tempêtes de la vie, sans perdre la paix dans l’épreuve et la partager à d’autres personnes. Nous sommes appelés enfants de Dieu lorsque nous sommes artisans de paix, porteurs de paix et que nous partageons la paix, parce que nous partageons l’essence même et la nature de Dieu avec les autres.

Aussi, en ce temps de l’Avent et bien après, soyons un peuple de paix. Que notre présence apporte la paix dans les maisons, en toutes circonstances et dans les vies, parce que nous sommes habités par le Saint Esprit. Que nos paroles soient des paroles de paix parce que nous partageons les paroles de Dieu. Où que vous soyez et quelle que soit la situation sans laquelle vous êtes, puissiez vous vivre la paix de Dieu aujourd’hui.

Type de la publication
Actualité