Type de la publication
Communiqué de presse

Hiver : 51 places d’hébergement ouvertes par l’Armée du Salut à Mulhouse

Publié le : 15 février 2021
Texte présentation

Cet hiver encore, la Fondation de l’Armée du Salut se mobilise sur l’ensemble du territoire français pour mettre à l’abri celles et ceux qui n’ont pas de toit : des familles, des enfants, des femmes, des hommes, hélas toujours plus nombreux. Cette ouverture de près de 550 places d’hébergement d’urgence hivernal s’ajoutera aux 5 300 places déjà ouvertes toute l’année.

Image à la une
Hiver : 51 places d’hébergement ouvertes par l’Armée du Salut à Mulhouse
Blocks
Redacteur
Texte

Autant que possible, les mises à l’abri s’accompagnent d’un suivi social, d’une orientation vers un logement adapté, et d’activités diverses proposées par les travailleurs sociaux et bénévoles. La Fondation de l’Armée tient à rappeler que l’objectif reste néanmoins de proposer un toit toute l’année aux personnes sans domicile et d’arrêter la gestion au thermomètre.

A Mulhouse, 51 places ouvertes

A Mulhouse, l’établissement Le Bon Foyer de l’Armée du Salut a ouvert 45 places dans des appartements répartis dans la ville, dont une vingtaine n’a pas été fermée depuis la dernière campagne du fait de la crise sanitaire. Des solutions de relogement sont proposées à chaque personne dans la mesure du possible. Depuis mardi dernier, 6 places supplémentaires ont été ouvertes dans le cadre du dispositif « grand froid », renforçant le nombre total de places à 51. 
 

Block: Texte + Image
Image
Hiver : 51 places d’hébergement ouvertes par l’Armée du Salut à Mulhouse
Texte

Covid-19 : Faire face à la crise sanitaire dans le contexte de l’hiver

L’année 2020 a été durement marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Il est désormais clair que cette crise sanitaire d’une ampleur inédite a précarisé davantage celles et ceux qui l’étaient déjà, comme elle a fragilisé de nombreuses personnes jusqu’ici préservées. C’est un phénomène inquiétant que les salariés et bénévoles de l’Armée du Salut mesurent déjà sur le terrain, partout en France.
 
Alors que l’hiver et les températures basses promettent hélas d’accroître encore les difficultés, plusieurs établissements de la Fondation de l’Armée du Salut ont mis en place des dispositifs au cours des confinements successifs qui se prolongent cet hiver
 
A Mulhouse, l’établissement Le Bon Foyer continue ainsi à distribuer une cinquantaine de repas par jour à destination de personnes accueillies dans des hôtels de la ville.

 

Pour aller plus loin : 

Contacts presse :
Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr

 

Type de la publication
Communiqué de presse