Type de la publication
Communiqué de presse

Les bénéficiaires parisiens de l’Armée du Salut conviés à passer un Noël festif

Publie le : 22 décembre 2016
Texte présentation

L’Armée du Salut attache une importance particulière à la fête et met tout en place pour que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.Cette année, des festivités seront organisées dans 4 établissements parisiens de l’Armée du Salut pour Noël et le 31 décembre !

 

Image à la une
Noël Armée du Salut repas festif personnes exclues
Blocks
Redacteur
Texte

A Paris, pour les fêtes de fin d’année, l’Armée du Salut organise des repas pour les personnes « sans abri » ainsi que pour les résidents de ses établissements Cette année, ce sont près de 800 personnes qui fréquentent habituellement les distributions alimentaires ou les établissements du secteur exclusion de la Fondation de l’Armée du Salut, qui se retrouveront pour des repas festifs.

Les animations seront nombreuses cette année avec des soirées musicales, animations et distributions de cadeaux. Ces festivités sont organisées grâce à la disponibilité et l’engagement des nombreux bénévoles et salariés de l’Armée du Salut. Leur disponibilité, leur bonne humeur et leur sourire feront de ces repas un grand moment de convivialité et de gaîté.

 

Réveillon et repas de Noël dans les centres d’hébergement parisiens

Cette année, quatre établissements parisiens organiseront des festivités pour Noël et la Saint-Sylvestre : 

Résidence Albin Peyron (60 rue des Frères Flavien, 75020 Paris) :

  • Le 24 décembre, un repas de Noël sera servi pour 400 personnes avec une distribution de cadeaux au dessert et sera suivi d’une soirée musicale. 
  • Le 25 décembre, une sortie au Cirque pour 28 résidents sera organisée grâce à la présence d’animateurs. 
  • Le 31 décembre les résidents seront accueillis dès 19h30 pour un apéritif en musique, un dîner de fête leur sera ensuite servi et s’enchaînera sur une soirée musicale avec chorégraphie.

La Résidence sociale de Thiais (7 Boulevard de Stalingrad, 94320 Thiais) organisera un déjeuner de Noël pour les femmes et les enfants résidant dans l’établissement. Un atelier de cuisine aura lieu en amont pour préparer le repas avec les bénévoles, les salariés et les résidents. Une distribution de cadeau sera ensuite organisée pour les enfants.

La Résidence Catherine Booth (15 rue Crespin du Gast, 75011 Paris) proposera à ses résidents : 

  • Le 24 décembre, une projection de films et un gouter festif ainsi qu’un diner de Noël avec les bénévoles salariés qui remettront des cadeaux. 
  • Le 25 décembre, un petit déjeuner de Noël aura lieu avec une distribution de cadeaux pour les enfants, un déjeuner sera aussi servi à l’heure du déjeuner.

Cité de Refuge (12 rue Cantagrel, 75013 Paris) : les nombreuses activités seront organisées grâce à la présence de très nombreux bénévoles 

  • Le 24 décembre, un spectacle de marionnettes sera organisé pour les enfants ainsi qu’une distribution de cadeaux. Un déjeuner de Noël servi à table sera ensuite suivi d’une soirée dansante pour tous les résidents. 
  • Le 25 décembre, un repars de Noël sera aussi servi pour tous
  • Le 31 décembre, la soirée de la Saint-Sylvestre sera très animée, elle commencera par un cocktail en musique, suivie d’un dîner servi à table et s’enchaînera ensuite une soirée dansante animée par un groupe musical de résidents. 
  • Le 1er janvier, un repars du jour de l’an sera servi pour tous les résidents.

-----------

Contacts Presse :

Mayore LILA DAMJI - 06 34 19 43 50 - mliladamji@armeedusalut.fr

Camille CHAREYRE – 01 53 92 80 27 – camille.chareyre@vae-solis.com

Type de la publication
Communiqué de presse