A Lyon, l’Armée du Salut inaugure un lieu d’accueil pour les parents et leurs enfants de moins de 4 ans

Publié le : 28 septembre 2017

A Lyon, la Fondation de l’Armée du Salut inaugurera vendredi 29 septembre 2017, à 9h30, les nouveaux locaux de son lieu d’accueil pour parents et enfants de moins de 4 ans. A l’Arche de Noé, les parents pourront ainsi partager plus de temps avec leurs enfants et échanger avec les équipes éducatives et les autres parents présents.

Déménagé dans de tous nouveaux locaux, le lieu d’accueil enfants-parents, intégré au centre de loisirs « l’Arche de Noé », de la Fondation de l’Armée du Salut, à Lyon, accueille 20 enfants de 0 à 4 ans, ainsi que leurs parents, pour jouer, apprendre et échanger avec les équipes présentes, autour des questions d’éducation ou de développement de l’enfant.

Situé au coeur du quartier populaire de la Guillotière, sur la rive gauche du Rhône, ce centre est une initiative utile pour épauler les jeunes parents parfois isolés. Ils bénéficient ainsi du soutien et de l’accompagnement des équipes éducatives, afin de renforcer les liens de la parentalité. De manière à ne poser aucune barrière, l’entrée se fait gratuitement et sans inscription.

L’espace est organisé par des animatrices et différents ateliers thématiques sont prévus pour les enfants comme le dessin, la lecture, la motricité ainsi que des jouets.

Block: Texte + Image

Ouvert à tous les enfants et parents du quartier

Etablissement de la Fondation de l’Armée du Salut, l’Arche de Noé est un centre socio-culturel ouvert à tous les enfants du quartier et à leurs parents. Situé jusque-là dans un espace partagé alternativement avec d’autres activités, le lieu d’accueil devait se redéployer chaque jour.

Grâce au soutien financier de la Ville de Lyon et de la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône, un nouvel espace attenant à l’Arche de Noé et propre à l’accueil enfants-parents a pu être acheté puis aménagé.

L’inauguration du lieu d’accueil enfants-parents de l’Arche de Noé aura lieu le vendredi 29 septembre à 9h30 en présence de Mesdames Blandine REYNAUD, Adjointe au Maire de Lyon, déléguée à la Petite enfance, Myriam PICOT, Maire du VIIe arrondissement, de Monsieur Marc TIXIER, président du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône et du Colonel Daniel NAUD, président de la Fondation de l’Armée du Salut.

Contacts presse :

Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mliladamji@armeedusalut.fr
David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr