Type de la publication
Communiqué de presse

Ouverture d’un camp humanitaire pour les réfugiés à Paris : la Fondation de l’Armée du Salut solidaire avec de la Mairie de Paris

Publie le : 1 juin 2016
Texte présentation

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 31 mai, l’ouverture d’un camp humanitaire dans le Nord de la capitale pour faire face aux flux importants de réfugiés à Paris.

Ce lieu offrira un accueil de jour avec de l’information et un hébergement de nuit pour les réfugiés. La Fondation de l’Armée du Salut se félicite de cette nouvelle initiative qui vient en aide aux plus démunis.

Blocks
Redacteur
Texte

L’aide aux personnes en difficulté est au cœur de l’action de la Fondation qui a fait de l’inconditionnalité de l’accueil des personnes fragiles l’une de ses valeurs historiques. Nous ne pouvons donc que soutenir cette démarche qui permet de mieux respecter la dignité des personnes.

Urgence humanitaire 

Nous sommes prêts à nous engager aux côtés de l'Etat, de la Mairie de Paris ou de toute autre collectivité qui souhaiterait développer en urgence ce type d'initiative, face à l'urgence humanitaire de la situation. 

La condition de tout engagement est bien entendu le fait de disposer de terrains ou de bâtiments où réaliser cet accueil.

Pour aller plus loin : 

Type de la publication
Communiqué de presse