Type de la publication
Communiqué de presse

Paris : des résidents de l’Armée du Salut exposent leurs portraits géants en street art dans les rues de la capitale

Publié le : 30 septembre 2021
Texte présentation

Au cours de la semaine du 4 octobre 2021, la rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris va se recouvrir de portraits géants de résidents de la Cité de Refuge, un centre d’hébergement de la Fondation de l’Armée du Salut, réalisés sous forme de collage. 

Image à la une
humansoulproject humansoul portrait collage urbanart artrelationnel difference art streetphotography lecorbusier contemporaryart artiste
Blocks
Redacteur
Texte

Ces collages seront réalisés dans le cadre de la résidence de deux artistes au sein de l’établissement, Anne-Laure Maison et Michel Cam. 

Installés à la Cité de Refuge depuis novembre 2020 autour d’un projet appelé Human Soul, les deux artistes proposent depuis plusieurs mois aux résidents et salariés de « se raconter » au travers d'éléments de leur vie ou de leur personnalité, afin de créer des portraits sous forme de collages qui illustrent leur parcours et leur quotidien, tout en développant des compétences manuelles et artistiques. Un travail plastique réalisé « à six mains » qui s’exprime à travers différents mediums : collages, photos, lumière, son, vidéos.

Human Soul prend une nouvelle dimension :
il part à la conquête des regards des passantes et des passants des rues de Paris

Video, diagramme, etc
Block: Texte + Image
Texte

Avec le collage de ces portraits géants de personnes souvent peu visibles, le projet Human Soul prend une nouvelle dimension, puisqu’il part à la conquête des regards des passantes et des passants dans les rues de la capitale. 

Ces collages dans les rues de Paris seront effectués par les artistes et les résidents de la Cité de Refuge. Cette action est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Paris et de la Mairie du 13ème arrondissement. 

Contacts presse :

Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr
 

Type de la publication
Communiqué de presse