Type de la publication
Communiqué de presse

« Parlons-en » : Journée nationale de mobilisation du 6 octobre

Publié le : 4 octobre 2021
Texte présentation

A l’appel du réseau Uniopss/Uriopss, les établissements sociaux et médico-sociaux de la Fondation de l’Armée du Salut participeront à la journée nationale de mobilisation du 6 octobre.

Image à la une
segur santé emploi métier medicosocial handicap EHPAD social formation urgence
Blocks
Redacteur
Texte

Fragilisé depuis des années mais encore plus durement éprouvé par la crise Covid, le secteur social et médico-social peine à recruter. Un problème lié aux trop faibles rémunérations et à la méconnaissance de ces métiers. Ainsi, de nombreux postes ne sont pas pourvus, faute de candidats, obligeant les équipes à fonctionner en effectif réduit.

Si le Ségur de la santé a apporté une amélioration sensible pour certains, il a exacerbé les inégalités de traitement entre les professionnels, en particulier entre le secteur associatif (comme la Fondation de l’Armée du Salut) d’une part et les secteurs public et privé lucratif d’autre part, qui attirent davantage les candidats du fait de leurs meilleures conditions salariales.

Dans ce contexte, les établissements médicaux-sociaux de la Fondation de l’Armée du Salut souhaitent à la fois alerter sur la situation, mais aussi mettre en avant la beauté de ces métiers à l’utilité sociale incontestable, et l’importance de celles et ceux qui les exercent. A travers l’opération « Parlons-en », des affiches mettant en lumière les salariés seront exposées à partir du 6 octobre devant les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées. L’objectif étant de créer le dialogue, en parlant de ces métiers au grand public et aux personnes intéressées par ce secteur.

Texte

Contacts presse :

Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 maxime.klethi@armeedusalut.fr
Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 scoppens@armeedusalut.fr

Image
Type de la publication
Communiqué de presse