Intitulé de la mission
Aide à la réalisation du rapport d’activité du service bénévolat
Etablissement
Siège
Compétences
Marketing, communication, événementiel
Durée de la mission
Mission longue (> 1 mois)
Présentation de la Fondation

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. À travers près de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles.

Détail de la mission

Le Siège social de la Fondation travaille en lien étroit avec les établissements, leur apportant pilotage et soutien dans les domaines suivants :

L’accompagnement des directeurs d’établissement, représentation, finances, communication, sécurité, assurances, immobilier, ressources humaines, qualité gestion des risques et RSE, systèmes d’information nouvelles technologies, mutualisation des achats, bénévolat, accompagnement spirituel, partenariat et ouverture sur l’extérieur.

Le service bénévolat a en charge de coordonner l’activité bénévole de l’ensemble des établissements de la fondation et des activités d’intérêt général de la congrégation. Le service est en charge de l’accompagnement des référents, la communication institutionnelle aux bénévoles, le soutien aux salariés et directions et la valorisation des bénévoles

Contexte

Chaque année un rapport d’activité est édité par la Fondation armée du salut. Celui-ci reprend de façon macro l’activité de chaque direction en focalisant sur quelques thématiques significatives de l’activité de la direction. Ces informations proviennent du rapport réalisé par chaque direction reprenant les faits marquant de l’année et l’avancée des chantiers stratégiques dans le pilotage de la direction

Action à mener
  • Faire une synthèse à partir de manière brut (données chiffrés, témoignage, tableau)
  • Faire la mise en forme du document
  • Proposer une mise en forme attractive
Objectifs

Accompagner l’équipe à la rédaction et la mise en forme dans l’élaboration de leur rapport d’activité

Profil recherché
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne analyse de données
  • Compétence en communication et mise en page
Texte
Cette mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi faire du mécénat
  • Participer à un projet qui a du sens
  • Mettre à disposition ses compétences dans l’intérêt général
  • Collaborer avec différents professionnels
  • Un premier pas dans le monde associatif
Télécharger la fiche mission

Personne à contacter :

Madame Anne-Sophie Wellers

Cette mission vous interesse ?