Type de la publication
Actualité

Nuit de la Philanthropie : une nuit pour financer 10 projets sociaux innovants

Publie le : 14 novembre 2019
Texte présentation

10 projets sociaux, 10 porteurs de projets, 1 nuit de la Philanthropie. La Nuit de la Philanthropie de la Fondation de l’Armée du Salut a pour but de présenter à des donateurs et curieux 10 projets sociaux auxquels nous croyons et que nous vous encourageons à soutenir. Et vous, que faites-vous le lundi 9 décembre 2019 ?

Image à la une
Nuit de la Philanthropie : une nuit pour financer 10 projets sociaux innovants
Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Texte

La Nuit de la Philanthropie revient. La seconde édition se déroulera le lundi 9 décembre 2019, au théâtre de la Madeleine. Ce soir-là, dix acteurs de terrain de l’Armée du Salut présenteront sur scène le projet social qui leur tient le plus à cœur. Leur objectif ? Convaincre le parterre de donateurs et de curieux de les soutenir financièrement. La soirée sera animée par la journaliste Ariane Massenet et par Maître Lucien, commissaire-priseur. Cette année, la Nuit de la Philanthropie sera également éclairée par les interventions de la comédienne Audrey Lamy, marraine de la soirée. 

Je m’inscris à la Nuit de la Philanthropie 

Alimentation, emploi, enfance, sans-abrisme, esclavage moderne, 10 initiatives seront présentées par 10 porteurs de projets, qui donneront vie à ces jeunes initiatives qui répondent, en France, à des besoins vitaux et sociaux.

Plusieurs personnalités devenues ambassadrices de la Nuit de la Philanthropie seront présentes ce soir-là, afin de marquer leur soutien à la démarche et aux projets présentés. Parmi elles, M. Louis Gallois, président du comité des ambassadeurs de la Nuit de la Philanthropie et président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, M. Gilles Bonhomme, Directeur de la Banque Rothschild Martin Maurel, Mme Marguerite de Sabran, Présidente de l’association « Les amis de Winaretta », Mme Florence Javoy, Présidente de la Fondation RATP.

 
Des dons déductibles de votre impôt à 75%

Grâce à la Nuit de la Philanthropie, vous pourrez choisir de manière très précise à quelles actions vos dons seront affectés. 75% du montant des dons faits sera déductible de votre Impôt sur le Revenu (dans la limite de 546€, 66% au-delà) ou de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000€ déduits), pour les personnes concernées.  

Cette année, 10 femmes et hommes auront 4 minutes pour convaincre le public composé de de mécènes potentiels, femmes et hommes chefs d’entreprise ou particuliers, philanthropes, investis dans la société civile.

Image
Texte

Les dix projets seront présentés sur scène par dix acteurs de l’Armée du Salut. A l’issue de chaque présentation, les personnes présentes dans la salle pourront décider en direct de soutenir financièrement le projet présenté. 

La première édition en 2018 a été un franc succès et a permis de récolter 250 000 euros pour financer onze projets sociaux.  Ces projets n’auraient pas vu le jour sans la contribution des donateurs et des philanthropes. 

La deuxième édition de la Nuit de la Philanthropie sera transmise en direct sur Internet et sur le fil Twitter et la page Facebook de la Fondation de l’Armée du Salut pour offrir un rayonnement plus grand à tous ces projets. 

Comment assister à la Nuit de la Philanthropie ?

Plus d'informations ici

L’événement se déroulera au Théâtre de la Madeleine, 19, rue de Surène 75008, Paris. M° Métro : Madeleine L.8, L.12, L.14. 

Inscription en ligne sur : www.weezevent.com/la-nuit-de-la-philanthropie

Les personnes n’habitant pas l’Ile-de-France pourront regarder l’événement en direct sur Facebook et le suivre sur Twitter (#NuitPhilanthropie). Il n’est même pas nécessaire pour cela de disposer d’un compte sur ces réseaux sociaux. 

Faire un don pour la Nuit de la Philanthropie

Type de la publication
Actualité