Type de la publication
Actualité

Les Marmites de Noël 2017 de l'Armée du Salut

Publié le : 16 décembre 2017
Texte présentation

Tous les ans, du 5 au 24 décembre, l'Armée du Salut organise dans 26 villes de France ses "Marmites de Noël". Jeunes, adultes, personnes âgées se succèdent autour de la Marmite avec une cloche dont le tintement attire les passants. Ces Marmites permettent à la Congrégation de l'Armée du Salut de collecter des fonds pour financer ses actions sociales de proximité. 

Image à la une
Armée du Salut Marmites France
Blocks
Redacteur
Texte

Les marmites s'installeront dans les rues de plus de 20 villes de France où la Congrégation de l’Armée du Salut est présente grâce à ses paroisses. Créée en 2014, la marmite en ligne donne la possibilité au plus grand nombre de soutenir l'action de la Congrégation partout en France.

La première marmite de l'Armée du Salut est née aux États-Unis, à San Francisco, en 1892. Le capitaine Joseph Mc Fee, après avoir levé des fonds pour un abri servant des soupes, décida d'y accrocher une énorme marmite, sur laquelle il colla un panneau avec l’inscription : « Gardez la soupe au chaud. »

Si vous souhaitez donner à l'Armée du Salut pour l'aider à mener ses opérations de secours, il n'est pas trop tard. Vous pouvez adresser un chèque déductible des impôts ou faire un don en allant sur la marmite en ligne : https://marmite-armeedusalut.fr/#

Type de la publication
Actualité