Type de la publication
Communiqué de presse

Le 30 juin, à Nîmes, les résidents des établissements du Grand Sud de l’Armée du Salut vont se « bouger ensemble »

Publie le : 28 juin 2017
Texte présentation

Le vendredi 30 juin, aura lieu à Nîmes la nouvelle édition de « Bougeons ensemble ». Ce rendez-vous sportif et convivial permet aux résidents des établissements de la Fondation du Salut du Grand Sud, âgés de 0 à 80 ans, de se rencontrer et de changer de quotidien.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

200 personnes seront au rendez-vous le dernier vendredi du mois de juin sur le domaine de la Bastide, à Nîmes, pour bouger ensemble pendant une journée organisée en partenariat avec l’association Nîmes Sport Santé.

A partir de 9h30, les participants se retrouveront autour des activités comme : la marche nordique, la tyrolienne, la course, le sumo, la pétanque, le football, la danse fitness, la gym douce et digestive. 

Après Marseille, Lyon et Mazamet (Tarn), cette année « Bougeons ensemble » pose ses valises à Nîmes, ville où se trouve le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), Les Glycines, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, qui accueille des femmes, isolées ou accompagnées d’enfants. 

 

Nouvel élan, nouvelle dynamique pour les personnes 

Placée sous le signe de la rencontre et du partage, cette journée réunira des résidents, enfants comme adultes, souffrant de handicap mental et psychique, également des personnes en grande précarité et des personnes âgées.

« Bougeons ensemble » permet aux personnes de sortir du quotidien, de découvrir de nouveaux lieux dans une ambiance amicale et de détente. 

Rendez-vous annuel depuis 2010, l’événement est très apprécié des résidents qui retrouvent ainsi un nouvel élan et une nouvelle dynamique. 

Le repas du midi sera servi sur place et la journée se clôturera à 16h30 par une photo de groupe.

------------------------

Contacts presse : 

Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mlildamji@armeedusalut.fr

David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse