Type de la publication
Communiqué de presse

Le 30 juin, les résidents des établissements du Grand Est de l’Armée du Salut vont « se bouger ensemble »

Publie le : 28 juin 2017
Texte présentation

Le vendredi 30 juin 2017 aura lieu au Village des sports de Wittenheim la nouvelle édition de « Bougeons ensemble ». Ce rendez-vous sportif et convivial permet aux résidents des établissements de la Fondation de l’Armée du Salut du Grand Est, âgés de 0 à 60 ans, de se rencontrer et d’oublier leurs difficultés le temps d’une journée.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

150 personnes seront au rendez-vous le 30 juin 2017 pour la rencontre « Bougeons ensemble » au Village des sports de Décathlon à Wittenheim (Rue des Mines Anna, 68270 Wittenheim). 

Placée sous le signe de la rencontre et du partage, cette journée réunira des résidents de tous âges, enfants comme adultes, seuls ou en famille accueillis dans les différents établissements du Grand Est (Mulhouse, Metz, Florange et Belfort). 

De 10 heures à 17 heures, les participants se retrouveront autour de différentes activités originales comme : le quizz tir à la corde, le soft tir-à-l’arc, le kin ball, le street hockey, le basket hoop. Toutes ces épreuves se feront par équipe et sous forme d'olympiade.

Soirée barbecue ouverte au grand public 

 Cette année « Bougeons ensemble » Grand Est pose ses valises à Mulhouse, ville où se trouve notamment le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), Le Bon Foyer, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, et qui accueille plus de 100 personnes en difficultés sociales et professionnelles. A Mulhouse, le dispositif Inclusion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut accueille et accompagne au quotidien 200 personnes.

Le soir, la journée d’échange et de rencontre se poursuivra par un barbecue organisé dans la cour du Bon Foyer (24, rue de l'Ile Napoléon) et ouvert au grand public. 

Rendez-vous annuel depuis 2010 et apprécié par les participants, « Bougeons ensemble » permet aux personnes en difficulté de sortir du quotidien, de découvrir de nouveaux lieux dans une ambiance amicale et de détente.

---------------------------------

Contacts presse : 

 Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mlildamji@armeedusalut.fr 

David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr 

Type de la publication
Communiqué de presse