
Installée au sein du Carroussel, un espace de vie ouvert sur le quartier Gambetta de Montpellier, la Pension de Famille Marthe et Samuel Mollet est une résidence sociale pour les personnes en situation de précarité et d'isolement. Le Carroussel est une complexe social et culturel multi-parternarial sur un ensemble immobilier de 3 600 m2.
Cette pension de famille peut accueillir 28 personnes majeurs au sein de 27 studios dans complexe partagé avec d'autres établissements et institutions. Elle s'inscrit dans une réalité territoriale et une perspective partenariale très forte sur la ville de Montpellier. mais est également inscrite dans une dynamique nationale au sein de la l'Armée du Salut. Afin de garantir que l'espace de vie de la pension de famille s'inscrit en cohérence avec le cadre réglementaire et le projet social de l'établissement, un binôme de travailleurs sociaux est recruté afin d·avoir une présence experte et bienveillante au sein de la maison. Ce binôme assurera le fonctionnement quotidien et met en place les différentes animations et maintiendra le lien avec les partenaires. Elle offre un grand espace collectif ouvert aux résidents de la pension de famille, une cuisine pédagogique, une salle polyvalente pouvant accueillir des activités diverses. La cuisine permet à la fois d'organiser des ateliers de cuisine mais aussi de partager régulièrement des repas (déjeuner. diner. petit déjeuner) /moments de convivialité en commun entre les résidents, les hôtes et les bénévoles. Ces repas pourront aussi être ouverts aux, autres résidents du site.
Le projet social de la pension de famille est construit sur 3 fondamentaux, qui reflètent la spécificité de l'implantation du projet et l'ambition sociale de la Fondation de I' Armée du Salut:
- Le vivre ensemble
- L'ouverture sur la société
- Le partenariat