Type de la publication
Actualité

4 ans après son lancement notre maraude de petits-déjeuners plus que jamais essentielle

Publié le : 20 avril 2021
Texte présentation

Face à l’explosion de la précarité liée à la Covid-19, la maraude « Bonjour » de l’Armée du Salut, lancée en avril 2017, répond plus que jamais à un besoin vital : distribuer tous les matins un petit-déjeuner aux sans-abris isolés et fragilisés par la crise sanitaire. Immersion dans une maraude cruciale pour la survie alimentaire comme sociale des sans-abris. 

Image à la une
la maraude « Bonjour » de l’Armée du Salut
Blocks
Redacteur
Texte

Avec la pandémie de Covid-19, les besoins d'aide alimentaire d'urgence ont explosé. De plus en plus de personnes, certaines avec un logement et un emploi, ne réussissent plus à s’en tirer et sollicitent l'aide de la maraude de la Fondation de l'Armée du Salut pour bénéficier d’un repas et d'une écoute.

Tous les matins, à partir de 6h30, Joël épaulé par des bénévoles de l'Armée du Salut sillonne les quartiers du nord-est parisien pour servir le premier de la journée à des hommes et parfois des femmes qui ont passé la nuit dans la rue. 

Parmi les "visages fidèles" de la maraude, Joël découvre, depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le nouveau visage de la précarité. Ces femmes et ces hommes qui ont une famille, un toit et un emploi mais pas suffisamment d'argent pour se payer un petit-déjeuner. 

Témoin d'une époque bouleversante, Joël incarne pour ces personnes démunies l'espoir d'un quotidien et d'un avenir meilleur.  

Video, diagramme, etc
Block: Texte + Image
Texte

Vidéo réalisée par Mayore LILA DAMJI

Type de la publication
Actualité