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Au service de toute la société

Publie le : 17 décembre 2019
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Chaque jour, l’Armée du Salut agit au service de milliers de personnes en situation de (grande) fragilité, tous âges et tous parcours de vie confondus. C’est pour lever un peu le « voile » sur cette multiplicité d’actions que l’Armée du Salut s’est associée à l’agence Magnum Photos et au photographe Lorenzo Meloni pour sa campagne de communication de cette fin 2019.

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Campagne 2019 personnes âgées
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Campagne 2019 handicap
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Face aux très nombreuses inégalités sociales, à la misère, à l’isolement des personnes âgées, dont souffre la société française, la Fondation de l’Armée du Salut s’est donnée pour mission de rappeler en permanence les combats toujours à mener. Une vocation résumée par sa devise « Certains combats méritent une armée ». C’est cette devise qu’elle a souhaité illustrer avec sa dernière campagne de communication, en montrant les combats qu’elle mène au quotidien et tous ceux qui les portent.

Une action de la naissance à la fin de vie

Or si l’action menée par l’Armée du Salut au service des personnes sans-abris est connue et mobilisatrice, rares sont ceux qui connaissent l’ampleur de son action sociale au service des personnes dépendantes, handicapées ou encore des jeunes. C’est cette action auprès de 8 000 personnes chaque jour et portée par 2 500 salariés et 4 000 bénévoles, partout en France, qu’elle a souhaité mettre en avant. "Nous souhaitions capturer la beauté d'une relation entre aidant et aidé, d'un instant de cette relation à travers un regard et la complicité développée avec le temps", explique Eric Yapoudjian, directeur général de la Fondation de l'Armée du Salut.

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Campagne 2019 maraude
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Le regard de Magnum Photos et de Lorenzo Meloni

Pour faire mieux connaître ces nombreuses actions, la Fondation de l’Armée du Salut a sollicité la prestigieuse agence Magnum Photos, afin que de montrer une « armée » en action auprès des plus fragiles, sur tous les champs de bataille. Ce challenge, c’est le photographe de guerre Lorenzo Meloni, au sein de l’agence Magnum Photos depuis 2015, qui a choisi le relever. « Nous avons tout de suite beaucoup aimé le travail de Lorenzo », souligne Eric Yapoudjian,« sa capacité à révéler la part d’humanité qui se trouve dans toute situation, même la plus sombre ou la plus improbable et y compris dans des pays en guerre. C’est ce regard que nous voulions retrouver, pour montrer la réalité de l’action quotidienne au service des plus fragiles. » Cette campagne débute en affichage à partir du lundi 16 décembre 2019, dans une dizaine de villes en France telles Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Saint-Malo ou encore Strasbourg.

Lire ici le communiqué de presse publié à l'occasion du lancement de cette campagne.

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