Type de la publication
Actualité

Avec les Banques Alimentaires et l'Armée du Salut, collectez solidaire !

Publie le : 30 novembre 2018
Texte présentation

Comme chaque année, les Banques Alimentaires, dont l’Armée du Salut est partenaire, organise sa grande collecte de début d’hiver. Durant le week-end du 30 novembre au 2 décembre, participez à ce moment de solidarité ! A Paris ou Lyon par exemple, l’Armée du Salut mobilise ses bénévoles.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

Comme le souligne les Banques Alimentaires, « 3,5 millions de Français vivent dans l’insécurité alimentaire et ont aujourd’hui recours à un soutien alimentaire. Cette insécurité n’est pas le fait d’une catégorie sociale unique : des femmes seules avec enfants, des chômeurs, des jeunes non-qualifiés, des familles monoparentales, des ménages à bas-revenus, des personnes bénéficiant d’un emploi précaire, des individus avec un emploi stable mais dont le salaire n’est pas suffisant pour faire face à leurs charges. » Une dimension fondamentale des inégalités qui multiplient les exclusions sociales. Du 30 novembre au 2 décembre, comme chaque année, l’Armée du Salut appuie la grande collecte nationale organisée par les Banques Alimentaires. En 2017, la solidarité de 130 000 bénévoles dans l’ensemble de la France avait permis de recueillir 11 500 tonnes de denrées, soit l’équivalent de 23 millions de repas distribués.

Cette année, l’Armée du Salut mobilise de nouveau. A Paris, le service Bénévolat, au siège de l'Armée du Salut, appelle les bénévoles à participer à la collecte, en partenariat avec deux supérettes, 33 rue de Maubeuge et 63 rue de Rochechouart, dans le 9ème arrondissement. « Nous y participons vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, de 10 heures à 20h. » Pour s'inscrire : 01 43 62 25 42 et benevolat@armeedusalut.fr.

A Lyon, le centre socioculturel L'Arche de Noé, implanté dans le quartier de la Guillotière, participe également comme chaque année à la collecte nationale de la Banque alimentaire. « Si vous avez 1h disponible ce samedi 1er décembre, rejoignez-nous ! », appelle l’établissement, « nous collectons dans une supérette de la rue de Bonnel dans le 3ème arrondissement de 9h à 18h. Vous serez en binôme avec une personne de l'équipe. Pour vous inscrire, demandez Florie au 04 78 58 29 66 ou par mail archedenoe@armeedusalut.fr. » Un grand merci pour votre mobilisation !

Type de la publication
Actualité