Type de la publication
Actualité

Bulgarie : nouveau champ d’action de l’Armée du Salut

Publié le : 16 mars 2021
Texte présentation

Le Général, Brian Peddle, a annoncé que la Bulgarie est devenue le 132e pays dans lequel l'Armée du Salut est officiellement à l'œuvre. La Bulgarie est devenue une partie du territoire de l'Europe de l'Est de l’Armée du Salut, sous la direction des chefs territoriaux colonels Cheralynne et Kelvin Pethybridge, le 9 mars 2021. Un espoir concret d’aider ceux qui en ont besoin, là où c’est utile.

Image à la une
Bulgarie : nouveau champ d’action de l’Armée du Salut
Blocks
Redacteur
Texte

La mission est dirigée par le capitaine Eduard Lebedev (chef régional, Bulgarie) et le capitaine Inna Lebedeva (directeur régional des ministères de la famille, Bulgarie), originaires respectivement de Russie et de Moldavie. Ils sont soutenus par le lieutenant officier suédois Erik Johannson et le capitaine Kathleen Johannson, Australien, qui sont officiellement désignés comme membres de l'équipe des pionniers.

« L’Armée du Salut » en bulgare - une langue slave écrite en caractères cyrilliques – s’écrit « Армията на Cпасението » et se prononce Armiyata na Spasenieto. Un bouclier rouge de l'Armée du Salut bulgare a déjà été conçu et déposé.

L'Armée du Salut déjà en action auprès des personnes défavorisées

Malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, le nouveau ministère de l'Armée du Salut commence déjà à avoir une influence. Des partenariats ont été lancés avec des associations chrétiennes locales, en particulier l'église Amazing Grace, qui a mis en contact l'Armée du Salut avec un campement de Roms dans un bidonville à la périphérie de Sofia, la capitale de la Bulgarie. Environ 35 familles qui vivent sur le site ont été rencontrées avant Noël et ont reçu des vêtements, de la nourriture, des jouets et des articles d'hygiène.

Block: Texte + Image
Image
Bulgarie : nouveau champ d’action de l’Armée du Salut
Texte

D’autres personnes ont reçu des colis alimentaires et des contacts ont été établis avec deux salutistes vivant dans différentes régions de la Bulgarie. Des visites à domicile ont été organisées dans les quartiers défavorisés et au domicile des personnes. « L’Alliance du Soldat » ainsi que les « Articles de Guerre » ont été traduits en bulgare.

Un important réseau de partenaires

Les officiers pionniers ont également pris contact avec plusieurs églises locales de Sofia et noué des relations avec des représentants d’une ambassade et d’autres organisations influentes, afin de faire connaître l’Armée du Salut et ses missions auprès du grand public.

Les Johannson sont arrivés à Sofia en septembre 2020 et ont été rejoints par les capitaines Lebedev et Lebedeva et leurs cinq enfants en janvier 2021. Les quatre officiers avaient reçu leur nomination en avril 2020 par le colonel Jostein Nielsen, alors commandant du territoire de l'Europe de l'Est.

Texte

Pour le colonel Nielsen, un officier norvégien, le ministère de l'Armée du Salut qui commence en Bulgarie est un rêve devenu réalité ! En tant que commandant divisionnaire pour la Moldavie, il a participé aux célébrations à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 2006, qui reconnaissaient le 15e anniversaire du ministère de l'Armée du Salut de la reprise des missions de l’Armée du Salut en Europe de l'Est ; des missions qui se sont ensuite développées derrière l'ancien rideau de fer. Lors de ce congrès, un drapeau bulgare avait été présenté pour reconnaître un pays dans lequel on pensait que l'Armée du Salut finirait par « allumer la flamme ».

L'Armée du Salut attendue depuis 20 ans en Bulgarie !

De retour en Norvège neuf ans plus tard, après avoir été de nouveau nommé en Europe de l'Est, Jostein a eu un rêve dans lequel il a vu une fanfare de l'Armée du Salut jouer en Bulgarie. Plus tard cette année-là, vivant maintenant à Chisinau, la capitale de Moldavie, il a reçu un appel inattendu de Geir Joesendal, un ami de son frère, qui séjournait à proximité. Lorsque les deux hommes se sont rencontrés et que l’idée du développement de l’Armée du Salut en Bulgarie a été évoquée, Geir a révélé qu'il avait des contacts dans le pays et qu'il serait prêt à aider.

Jostein a estimé que Dieu ouvrait une porte et, après discussion avec ses dirigeants territoriaux, un an plus tard, il était à Sofia, parlant à un représentant de l'Alliance évangélique bulgare qui lui a dit : « Où étiez-vous depuis si longtemps ? Nous vous attendions depuis 20 ans ! »

Block: Texte + Image
Texte

En 2019, une autorisation a été accordée pour que l'Armée du Salut commence à travailler en Bulgarie et, même si la pandémie et la crise sanitaire ont causé des retards, les prières d'un congrès du 15e anniversaire tenu il y a près de 15 ans ont reçu maintenant une réponse.

Le général déclare : « Je suis ravi d’accueillir la Bulgarie dans la famille mondiale de l’Armée du Salut. Dans ces jours difficiles, il est fantastique de voir Dieu répondre aux prières faites avec foi depuis  tant d'années en créant cette opportunité. Que Dieu bénisse les capitaines Lebedev et Lebedeva, que Dieu bénisse le capitaine et le lieutenant Johannson et que Dieu bénisse l’Armée du Salut en Bulgarie. »

Type de la publication
Actualité