Type de la publication
Actualité

Christophe Devys a été nommé nouveau président du collectif Alerte contre la pauvreté

Publie le : 25 janvier 2019
Texte présentation

Le Collectif Alerte dont la Fondation de l’Armée du Salut est membre a nommé Christophe Devys, comme président. Ancien haut fonctionnaire, Christophe Devys succède à François Soulage, qui avait exprimé de longue date son souhait de quitter la présidence d’ALERTE au terme de l’année 2018.

Image à la une
Christophe Devys a été nommé nouveau président du collectif Alerte contre la pauvreté.
Blocks
Redacteur
Texte

Très impliqué dans l’élaboration et la mise en œuvre du Plan pauvreté adopté par le gouvernement en 2012, Christophe Devys rencontre le Collectif ALERTE, dont il salue « la capacité des associations parties prenantes à dépasser leurs préoccupations sectorielles pour se mettre au service d’une cause commune et permettre ainsi aux pouvoirs publics d’avoir une feuille de route claire ». 

Nommé président de la commission de lutte contre la pauvreté de L’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss) et président d’ALERTE, il participe, à ce titre au Conseil d’administration de l’Uniopss. 

Créé en 1994, ce collectif est le porte-voix des 38 associations (Secours catholique Cimade, ATD Quart Monde, Armée du salut, familles rurales . . .) qui réfléchissent aux questions d’exclusion et de pauvreté au sein de l'Uniopss. 
 

Type de la publication
Actualité