Type de la publication
Actualité

Inondations en Belgique : l’Armée du Salut aide les sinistrés

Publié le : 21 juillet 2021
Texte présentation

Ces dernières semaines, la Belgique et tout particulièrement la région de Liège ont connu de fortes pluies. Ces dernières ont provoqué de fortes crues qui ont conduit des personnes à abandonner leur domicile. En quelques heures, elles ont tout perdu. L’Armée du Salut en Belgique, qui appartient au même Territoire que la France, est mobilisée pour apporter aide et secours à ces sinistrés.

Image à la une
Inondations en Belgique : l’Armée du Salut aide les sinistrés
Blocks
Redacteur
Texte

Répondre aux besoins matériel et spirituel

La mission de l’Armée du Salut, en France comme dans le monde entier, est de répondre aux besoins matériel et spirituel des personnes, notamment en temps de crise et de catastrophe. Devant les graves inondations subies par les habitants de la région de Liège, l’Armée du Salut en Belgique s’est mobilisée. Ses bénévoles ont pu donner aux sinistrés des gaufres et des bouteilles d’eau. Ils ont également distribué des vêtements et de la nourriture aux victimes de ces inondations.

Venir en aide aux sinistrés

Aujourd’hui, les besoins de première nécessité sont pourvus, mais des bonnes volontés sont recherchées pour aider au nettoyage, faire de la distribution d’aide alimentaire et de boissons et également apporter une oreille attentive et un soutien psychologique. Les crues ont fortement abîmé les logements et beaucoup d’habitants ont tout perdu. C’est pourquoi, l’Armée du Salut en Belgique lance une collecte (non déductible des impôts en France). Ces dons financiers permettront d’aider les familles à faire face à leurs besoins quotidiens.

Contactez l’Armée du Salut à Liège : Quai des Ardennes 192, 4032 Liège – +32 4 341 04 95

Type de la publication
Actualité