Type de la publication
Actualité

La prochaine Nuit de la Philanthropie aura lieu le lundi 6 décembre !

Publié le : 12 octobre 2021
Texte présentation

La troisième Nuit de la Philanthropie aura lieu le lundi 6 décembre en soirée à 19h45 au théâtre de la Madeleine à Paris ! Comme pour les deux premières éditions, le format reste le même : une levée de dons en direct pour soutenir des projets sociaux en faveur des personnes les plus fragiles. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à l'événement en vous rendant sur le site dédié : www.lanuitdelaphilanthropie.fr.  Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, une diffusion via Facebook Live sera disponible ! 

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

S’inscrire à la Nuit de la Philanthropie 2021

Organisée dans au le Théâtre de la Madeleine (VIIIème arrondissement), cette soirée sera coanimée par la journaliste française et animatrice de radio, Ariane Massenet et Maître Christophe Lucien, commissaire-priseur.

Huit projets pour répondre aux besoins des plus fragiles

Les inscriptions pour assister à la Nuit de la Philanthropie 2021 sont désormais ouvertes : Soyez nombreux à soutenir financièrement huit projets qui changeront la vie des femmes sans emploi, des enfants et des personnes âgées dépendantes et isolées, des hommes et des femmes en situation de handicap ou en difficulté. Rendez-vous Théâtre de la Madeleine – 19, rue de Surène 75008, Paris. 

Block: Texte + Image
Texte

En septembre 2021, un comité, présidé par Louis Gallois, membre du comité des ambassadeurs de la Fondation de l’Armée du Salut, a permis de retenir finalement huit projets. Découvrez ci-dessous trois exemples de projets qui seront présentés et qui méritent votre soutien.

Image
Texte

Et que ça soop ! : Un repas, un sourire, une info

Le projet « Et qu’ça soop ! » de la Fondation de l’Armée du Salut à Lyon a pour objectif de développer ce premier food truck solidaire de l’Armée du Salut. Les personnes sans-abris, les familles aux faibles ressources et à toute personne qui rencontre des difficultés à s’alimenter pour des raisons budgétaires ou de conditions de vie elles ont droit à des repas gratuits et d’un accompagnement social. Ce projet répond à deux enjeux : Maintenir la qualité de nos repas, ce qui nécessite un budget pour l’achat de denrées complémentaires aux livraisons de la banque alimentaire et assurer la transition vers un fonctionnement permettant davantage la création de liens sociaux avec les bénéficiaires et développer les partenariats. 
 

Block: Texte + Image
Image
Texte

Je suis un enfant comme les autres

2300 enfants et leur famille sont accueillis au sein de nos structures sociales. Après les avoir hébergés et nourris, nous nous battons pour que leur droit à être des enfants comme les autres soit respecté : accéder à l’éducation, à la santé et à des temps de loisirs est aussi leur laisser cette part d’enfance qui ne reviendra pas.

Image
Texte

Maraude Bonjour

Permettre à une centaine de personnes ayant passé la nuit dans le froid parisien d’accéder à un petit déjeuner, un kit d’hygiène ou encore un sac de couchage, c'est l'objectif de la Maraude Bonjour. l’Armée du Salut distribue chaque matin depuis mars 2018 des petits-déjeuners. Elle doit à présent créer une seconde maraude car les besoins se sont multipliés.

Block: Texte + Image
Image
Texte

Passerelle vers l’emploi

Expérimenter des passerelles « de compagnonnage » pour des personnes accueillies dans nos structures qui parviendront à retrouver un métier, une utilité sociale, une autonomie en se formant aux métiers du « prendre soin » et de l’humain pour répondre aux besoins de nos établissements. Ce projet permettra de soutenir 30 hommes et femmes tout en formant des professionnels qualifiés. 
 

Texte

Pour découvrir les autres projets sociaux innovants, inscrivez-vous à la Nuit de la Philanthropie pour faire de cet événement un encore plus grand succès qu’en 2019 ou plus de 370 000€ avaient été récoltés en deux heures !

Je m’inscris 

Pour ce troisième rendez-vous nous comptons sur vous pour donner vie ces projets sociaux. Rendez-vous est pris pour le 6 décembre pour faire mieux et changer la vie des femmes et hommes en difficulté. 

Informations pratiques

Lundi 6 décembre 2021, à 19h45, Théâtre de la Madeleine 19, rue de Surène 75008, Paris

Pour aller plus loin : 

Je m’inscris à la Nuit de la Philanthropie 2021
 

Type de la publication
Actualité