Type de la publication
Actualité

L’analyse de l’Armée du Salut sur la situation des EHPAD pendant la crise covid

Publie le : 21 octobre 2020
Texte présentation

Face à la seconde vague de la Covid-19, Sylvie Dupont, directrice adjointe des EHPAD de la Fondation de l'Armée du Salut en France, rappelle que les structures d'hébergement pour personnes âgées dépendantes sont déjà très affaiblies par le manque chronique de personnels. Alors que des femmes et hommes, éprouvés par la première vague, continuent de prodiguer des soins aux résidents. Découvrez l'analyse de l’Armée du Salut sur la situation des EHPAD pendant la crise Covid.

Image à la une
EHPAD Coronavirus Santé Personnes Agées Soins Infirmières Aides-soignants
Blocks
Redacteur
Texte

Avec 32 ans d’expérience auprès des personnes âgées dépendantes, comme infirmière, puis comme directrice d’EHPAD pendant trois ans, Sylvie Dupont connaît parfaitement la réalité de ces établissements. Avec les résidents des EHPAD, les salariés traversent aujourd’hui une situation singulière, complexe et bouleversante. 

L'épidémie de coronavirus a mis en lumière la question des sous-effectifs en EHPAD. Maintenant, il est essentiel que des mesures soient prises pour ces salarié-e-s qui restent mobilisé-e-s pour soigner, aider et nourrir les personnes âgées dépendantes. 

Aujourd’hui, il est urgent de porter au grand public et aux autorités la voix des salarié-e-s éprouvés par leurs conditions de travail.

Block: Texte + Image
Texte

Analyse de l’Armée du Salut de la situation des EHPAD pendant la crise Covid 

Video, diagramme, etc
Type de la publication
Actualité