L’Armée du Salut en campagne pour rappeler sa mission : Faire vivre l’espoir

Publié le : 22 décembre 2021
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A l’approche des fêtes de fin d’année et avec l’arrivée de l’hiver, la Fondation de l’Armée du Salut vient de lancer sa campagne de communication de fin d’année. Avec cette campagne, nous souhaitons mettre en avant la mission première qui est la sienne, dans son intervention auprès de tous les publics : Faire vivre l’espoir. 

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L’Armée du Salut en campagne pour rappeler sa mission : Faire vivre l’espoir
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Qu’elle accompagne des enfants, des personnes en difficulté, des adultes handicapés ou des personnes âgées, le rôle de l’Armée du Salut est en effet de permettre à chacun de se projeter vers des jours meilleurs et de faire que cet espoir devienne réalité. 

La mission de l’Armée du Salut
est de refaire naître la confiance en soi

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Pour les uns, il s’agira de s’épanouir au quotidien, de développer ses compétences. Pour les autres, l’enjeu sera de retrouver une vie autonome et de laisser derrière soi les difficultés vécues.

L’expérience montre en effet à quel point le risque, pour les personnes accompagnées par l’Armée du Salut, est de lâcher prise après des années de difficultés successives, de cesser de se battre et de sombrer. Dès lors, la mission de l’organisation est d’être en soutien, d’ouvrir de nouvelles perspectives et de refaire naître la confiance en soi et dans les autres.

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Chaque tunnel a une fin

C’est ce message que nous souhaitions rappeler, de manière très symbolique, en indiquant que chaque tunnel a une fin, et que nous sommes là pour que les personnes fragiles puissent en voir le bout.

Comme en 2020, cette campagne a été réalisée par l’artiste et militant cubain Erik Ravelo et par l’agence VLMY&R. Un soin particulier a été porté au fait de mettre en avant une diversité d’âges, de sexe et d’origine, à l’image des personnes accompagnées par l’Armée du Salut. 
Déployée fin décembre et début janvier, cette campagne sera affichée en Ile-de-France, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Lyon, Strasbourg, Nîmes, Montpellier. Notre campagne trouvera un écho considérable auprès de nos abonnés sur Facebook, Instagram et LinkedIn, nos followers sur Twitter, sur YouTube et vimeo.   

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