Type de la publication
Actualité

Le Général André Cox, chef mondial de l’Armée du Salut, en visite en France du 24 au 26 mars prochain

Publié le : 23 mars 2018
Texte présentation

A la tête de l’Armée du Salut dans 128 pays, le Général André Cox et son épouse, la Commissaire Silvia Cox, seront présents en France du samedi 24 au lundi 26 mars, afin de rencontrer celles et ceux qui y font vivre l’Armée du Salut d’un point de vue spirituel autant que social. Une première pour celui qui représente l’autorité spirituelle de l’organisation depuis 2013.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

20ème Général de l’Armée du Salut depuis la création de cette dernière, en Grande Bretagne, en 1878, le Général André Cox a succédé en 2013 à la théologienne Linda Blond. De nationalité britannique et suisse, le Général Cox était précédemment chef d’Etat-major au Quartier Général International de l’Armée du Salut, à Londres. Aux côtés de son épouse, la Commissaire Silvia Cox, il a auparavant exercé différentes fonctions au Zimbabwe, avant de prendre successivement la tête de l’Armée du Salut en Finlande et en Estonie, en Afrique du Sud ou encore au Royaume-Uni. 

Plus de deux millions de fidèles

Basé à Londres mais constamment sur le terrain, le Général Cox coordonne l’action spirituelle et sociale de l’Armée du Salut dans les 128 pays où elle est présente. Il est ainsi à la tête d’un mouvement qui comprend dans le monde plus de 100 000 employés et plus de 2 millions de fidèles. Ensemble, ils font vivre un réseau de plus de 14 000 paroisses et près de 1 400 établissements sociaux, accueillant des personnes de la naissance à la fin de vie. 

Block: Texte + Image
Texte

Le Général Cox présidera un culte de plein air le samedi 24 mars après-midi, puis un autre devant 800 personnes, le dimanche 25 au matin.

Couleurs d'espérance

Video, diagramme, etc
Texte

Soirée comédie musicale

Video, diagramme, etc
Texte

Culte du dimanche 25 mars

Video, diagramme, etc
Texte

Particulièrement attaché à la question des migrants et à la traite des êtres humains, le Général Cox se rendra également dans deux établissements sociaux de l’Armée du Salut, avant de rencontrer le ministre de l’Intérieur et des cultes, Gérard Collomb le lundi 26 mars.

 

Type de la publication
Actualité