Type de la publication
Actualité

Opération Bonjour, le film de l'événement

Publié le : 16 avril 2018
Texte présentation

Retrouvez le film qui retrace l'opération coup de poing réalisée par l'Armée du Salut dans les rues de Paris, pour rappeler l'importance d'un café et d'un bonjour quand on a passé la nuit dehors. 

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

Servir un petit-déjeuner et redonner une dignité et une humanité aux personnes qui ont passé la nuit à la rue. l’Opération Bonjour, répond plus que jamais à un besoin essentiel et permanent tout au long de l’année. Elle s’inscrit dans la tradition historique de l’Armée du Salut d’aider les personnes les plus en difficulté.

Chaque matin, ce sont entre 60 et 100 personnes qui sont aidées par les bénévoles de l’Armée du Salut. Ces maraudes permettent aussi de leur distribuer des sacs de couchage et des produits d’hygiène en fonction des besoins exprimés et du stock disponible.

Lors des maraudes, les bénévoles encouragent également toutes les personnes fragilisées et en souffrance à se rendre dans les deux accueils de jours parisiens de la Fondation de l’Armée du Salut (l’ESI Saint-Martin -3e arrondissement- et la Maison du Partage -19e arrondissement). 

L’Opération « Bonjour » étant uniquement financée par les dons et des partenaires privés comme Arval, qui met à disposition le véhicule, la Fondation de l’Armée du Salut recherche des donateurs et des bénévoles désireux de faire vivre ce projet. Eux seuls permettront de prolonger l’opération, voire de créer une deuxième maraude.

Video, diagramme, etc
Type de la publication
Actualité