Type de la publication
Actualité

Rassemblement mondial des scouts de l'Armée du Salut

Publie le : 1 août 2019
Texte présentation

Les scouts de l'Armée du Salut du monde entier se réuniront pour le Jamboree International Scoutmob 2019 à Jambville, dans les Yvelines. Le rassemblement mondial se déroulera du 3 août au 10 août pour célébrer les 100 ans du scoutisme salutiste en France et les 90 ans en Belgique

Image à la une
Rassemblement mondial des scouts de l'Armée du Salut-camps-nationaux
Blocks
Redacteur
Texte

Dans un petit village aux portes du Vexin, à 50 km à l'ouest de Paris, le Jamboree accueillera cette année plus 450 délégués représentant 14 pays. Le camp des scouts salutistes se déroulera dans une grande propriété avec des bois et des clairières autour d'un château, propriété des Scouts Guides de France. 

Les Porteurs de Flambeau, le mouvement de scoutisme de l'Armée du Salut en France, ont démarré leur cap afin de préparer au mieux l’accueil des scouts du monde entier.

Lors des camps, filles et garçons, encadrés par des aînés, vivent une réelle expérience d’aventure en plein air et prennent en charge l’organisation de leur vie quotidienne. 

Plusieurs activités sont prévues du 3 au 10 août, et le 7 août une cérémonie célébrera les 100 ans du scoutisme en France et les 90 ans de la Belgique en présence des Lieutenants colonels Booth, des Colonels Naud et des Commissaires Kleman. 

Plus d'informations sur le Jamboree 2019 ici : http://www.ajir-ensemble.com/index.php/jamboree/286-scoutmob-2019-newsletter

Type de la publication
Actualité