Type de la publication
Actualité

Rencontre entre le Général de l’Armée du Salut, Brian Peddle et le Pape François

Publie le : 8 novembre 2019
Texte présentation

Le chef mondial de l'Armée du Salut, le Général Brian Peddle, a rencontré Sa Sainteté le Pape François, le 8 novembre 2019, au Vatican, lors d'une visite historique.

Image à la une
Rencontre entre le Général de l’Armée du Salut, Brian Peddle et le Pape François
Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Image
Texte

Le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle se sont rendus au Vatican pour s'entretenir avec Sa Sainteté le pape François. Au cours de la visite, la délégation qui l'accompagnait - la Commissaire Betty Matear, Secrétaire aux relations œcuméniques internationales, le Lieutenant-colonel Massimo Tursi, Commandant du Commandement Italie et Grèce et le Major David Williamson, Secrétaire particulier du Général - a rencontré le Cardinal Koch, Mgr Farrell et le Père Avelino Gonzales du Conseil Pontifical pour la Promotion de l'Unité chrétienne.

Au cours d'une discussion chaleureuse et ouverte, la perspective de poursuivre les conversations a été discutée et le général Peddle a souligné les domaines où l'Armée du Salut et l'Église catholique romaine partagent des défis communs dans la mission envers les pauvres et les marginalisés. La discussion a porté sur la mission et l'évangélisation efficaces et le service de l'humanité souffrante.

Visite historique

Après une fructueuse période de partage, la délégation a ensuite eu l'occasion de rencontrer le Pape François à la Bibliothèque pontificale. Le général a eu un moment de conversation privée avant que les représentants de l'Armée du Salut ne soient présentés au pape François. Le Général Peddle a présenté son message et le pape François a répondu. Le Général a ensuite prié avec le Pape.

Au cours de la visite, la délégation de l'Armée du Salut a eu un accès privilégié à la chapelle Sixtine et à la basilique Saint-Pierre. Il est prévu qu'au-delà de cette visite historique, il y aura une série de réunions qui renforceront les relations et la coopération dans les domaines d'intérêt mutuel et de service.

L'adresse du Pape (en anglais) 

L'adresse du Pape (traduit en français)

Type de la publication
Actualité