Type de la publication
Actualité

Une nouvelle solution partenariale gratuite pour l’acheminement des dons en nature

Publié le : 5 mars 2021
Texte présentation

Avec le soutien de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), il est possible, durant le mois de mars, de faire acheminer gratuitement des dons en nature jusqu’aux établissements – et la coordination est assurée au niveau du siège de la Fondation.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

Depuis mars 2020, la Fondation constate un radical changement d’échelle en termes de dons en nature, aussi bien sur le plan des besoins (matériels de protection pour les professionnel.le.s, denrées alimentaires pour les personnes en grande précarité, etc.) que sur le plan des fournisseurs mécènes, dont le nombre et l’engagement se sont fortement accrus. Ce changement drastique pose cependant des problèmes récurrents de logistique : comment acheminer les fournitures jusqu’aux établissements sans alourdir le travail et l’organisation de ces derniers ?

Durant le mois de mars 2021, un nouveau service est proposé grâce au soutien de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers), la plus importante organisation professionnelle du transport routier de marchandises. Par le biais des relais régionaux de cette fédération, il est possible de demander à un transporteur d’aller récupérer de la marchandise sur le site du fournisseur mécène et d’assurer son transport jusqu’à l’établissement concerné. Toutes les régions sont couvertes, il n’y a pas de limite de distances de transport… et il s’agit bien d’un service gracieux, à titre partenarial, assuré pour des fournitures de dons en nature (y compris alimentaires, avec un transport en camions frigorifiques).

Si vous souhaitez en savoir davantage ou déjà solliciter une aide de transport, la coordination est assurée, au service mécénat au siège de la Fondation, par Anne-Sophie Wellers, annesophie.wellers@armeedusalut.fr, qui précise que « ces opérations étant réalisées sur la base du volontariat, nous suggérons aux établissements d’anticiper d’éventuels absences de retours en proposant des dates butoir de réponses par exemple. »

Type de la publication
Actualité