La Fondation de l’Armée du Salut et 30 associations partenaires ont saisi, fin 2020, la Défenseure des droits sur les risques vitaux et le non-accès à leurs droits de dizaines de milliers de personnes exilées vivant en France. Une concertation est urgemment demandée, en vue d’un nouveau système de premier accueil et de prise en charge, et afin d’éviter la reconstitution des campements.
Alors que les fêtes de fin d’année s’annoncent particulièrement difficiles pour les Français, elles le seront encore davantage pour les personnes fragiles et vulnérables. En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, beaucoup d’établissements ne pourront pas organiser de soirées de réveillon, comme elles en ont l’habitude. 
Le Supérieur de la Congrégation et le Président de la Fondation de l’Armée du Salut, Daniel Naud, rappelle que Noël doit nous rassembler. Malgré la crise sanitaire et sociale, nous devons penser et aider les personnes exclues et en difficulté, tout en respectant les gestes barrières.
Ammar Bachir, 36 ans, est un bénévole très investi à l’Armée du Salut à Paris, en particulier au service des personnes âgées. Une question de culture, souligne-t-il. Témoignage recueilli à l’automne 2020.
Le handicap ne doit pas empêcher de travailler. A 38 ans, Loik qui présente une déficience intellectuelle travaille à l’atelier espaces verts d’un ESAT de l’Armée du Salut, à Artenay (Centre). Entretien des espaces verts, culture de plantes dans les serres, aujourd’hui, au-delà de son handicap, c’est de ses compétences dont Loïc voulait vous parler. 
Elle a demandé l’asile en France car sa vie est en danger au Venezuela. Menacée, intimidée, Catarina (1) s’est évadé de son pays. Elle est accueillie aujourd’hui par la Fondation de l’Armée du Salut à Mazamet, dans le Tarn, dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) pour se construire un nouvel avenir. Elle parle de ses cauchemars et de ses rêves.       …

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Où sommes-nous ? 
Le poste de Nice est situé au 35 boulevard Dubouchage.
Qui sommes-nous ? 
Le poste de Nice est un lieu de culte avec temps de louange, temps de prière, lecture de la Bible, témoignages et message de la Bible pour nous aujourd’hui. C’est aussi le lieu où se rencontrent les salutistes, les amis, les bénévoles. 
Nous désirons que chaque personne accueillie dans nos locaux puisse trouver attention, réponse aux besoins vitaux et matériels mais aussi une écoute et un accompagnement spirituel pour ceux qui le souhaitent. 
Les activités sociales se tiennent dans les locaux du Restaurant social Béthanie, situé au cœur du Vieux Nice, 1 rue Guigonis, près de la place St François. 
Notre accueil est inconditionnel : c’est un…

Poste de Nice

35 Boulevard Dubouchage

Nice 06000

43.7008511
7.269622300000037

04 93 85 88 97

Responsables :

Rodrigue MOUNGUENGUI

Judith MOUNGUENGUI