Les deux Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP) de la Fondation de l’Armée du Salut participent au congrès de l’association des Itep et de leurs réseaux (Aire), à Montpellier, du 4 au 6 décembre. Au cœur de trois jours de débats : l’enjeu d’une société inclusive « affirmant une place à chacun, quelle que soit sa singularité. »
Jeudi 28 novembre, une plaque commémorative en hommage à Marguerite et Paul Tzaut est inaugurée au Soleil d’Automne, la maison de retraite médicalisée de la Fondation de l’Armée du Salut à Tonneins. L’occasion d’évoquer la « grande histoire » dans ce lieu de vie, qui est aussi un lieu de mémoire.
Depuis plus d’un an, Alexandra est « femme-repère » dans un établissement de la Fondation de l’Armée du Salut et de l’ADSF. Être « femme-repère », c’est avoir vécu à la rue avant de s’en sortir et mettre ensuite bénévolement son expérience au service de femmes sans-abri, pour les aider à retrouver le chemin de la stabilité. Alexandra vous en explique le principe.
Fruit d’un cheminement de quatre ans, le livre Douze hommes ordinaires, Formés et transformés par Jésus vient d'être traduit en anglais. Ce livre évoque selon son auteur David Vandebeulque, Major à l’Armée du Salut, le premier miracle de Jésus : faire travailler les personnes en équipe. Secrétaire Territorial Jeunesse (France-Belgique), aujourd’hui, David Vandebeulque invite les lecteurs à…
Insultes, humiliations, violences sexuelles… alors qu’elle est handicapée, Maria (le prénom a été modifié), aujourd’hui 39 ans, a subi les mauvais traitements de sa famille au quotidien depuis l’âge de 10 ans. Aujourd'hui, sauvée par une assistante sociale et accueillie par l'Armée du Salut, elle brise le silence.  
Alors qu’aucune entreprise ne lui aurait donné sa chance, Raphaël travaille depuis 15 ans au Château d’Auvilliers, de l’Armée du Salut, situé dans le Loiret. Souffrant d’une déficience intellectuelle légère, il travaille dans la sous-traitance industrielle. Il vient d’obtenir le certificat de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle : une consécration de son talent et de ses…

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Nos missions
Le Poste de la Congrégation de l’Armée du Salut à Metz est une communauté de croyants, elle se veut un lieu de rencontre ouvert à tous. Son engagement est d’annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et de soulager en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines. 
Dans le quartier de Bellecroix, le poste est un lieu de rencontre ouvert à tous. Diverses activités sont proposées régulièrement, d’autres ponctuellement. 
Nos actions
Vendredi
10h - Etude biblique
14h- Rencontre de l’Amitié : une causerie, des jeux, un diaporama sont proposés, suivi d’un goûter. C'est un moment convivial très apprécié avec un temps spirituel.
Nos locaux : Rue des Charentes, Metz-Bellecroix
Notre adresse postale :
Armée du Salut
B.P. 85151
57074…

Poste de Metz

Rue des Charentes

Metz 57070

49.12230149999999
6.195066499999939

06 03 74 03 64

Responsables :

Eric TIGE

Dorcas TIGE