La fin de la trêve hivernale annonce la reconstitution de campements insalubres occupés par des personnes sans domicile fixe, souvent migrantes, dans les grandes métropoles. Cette crise humanitaire n’est pas nouvelle. 
Elles sont sans emploi, hébergées dans un centre d’accueil, ou à la rue. Elles sont âgées, isolées, dépendantes. Elles sont mineures et accueillies par la Fondation de l’Armée du Salut. Elles ont saisi le Grand Débat National pour faire porter leurs revendications et partager leurs propositions pour améliorer la société dans laquelle elles vivent.
Dans le cadre du Grand débat national, le Conseil national des personnes accompagnées et accueillies (CNPA) qui représente l’ensemble des personnes en précarité a rendu publiques le 11 mars, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE) un ensemble des propositions destinées à améliorer le quotidien des personnes en difficultés. Retour sur ces propositions afin qu’elles ne soient…
La vie de Laetitia Colombani est bien remplie : des projets à foison et un regard affûté sur les coulisses de notre société. Elle nous raconte comment sa rencontre avec l’Armée du Salut a été déterminante dans son parcours intellectuel et citoyen.
Kim est arrivé comme demandeur d’asile dans un centre d’hébergement de l’Armée du Salut, il a suivi des formations avant de gravir toutes les marches. Aujourd’hui à la tête de son entreprise de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), il a tiré parti de sa maîtrise de la langue russe et fait désormais découvrir les vignobles de Champagne à des touristes russes. Découvrez avec nous son…
Alina était à la rue. Avec ses 3 enfants et son mari, elle a dû vivre dans une voiture. Aujourd’hui, elle est accueillie, dans le cadre du plan froid, à Saint-Priest (69), dans un centre d’hébergement d’urgence de la Fondation de l’Armée du Salut. Travailleurs sociaux et animateurs aident maintenant sa famille à trouver d’abord un logement et un travail. Découvrez son témoignage.   

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Accueil chaleureux, services utiles
Implantée dans le 19ème arrodissement de Paris, près du métro Jaurès, la Maison du Partage, l'un des espaces solidarité insertion (ESI) de Paris, a pour mission d'accueillir toute personne en situation de grande précarité, voire de grave désocialisation. Au-delà de l'accueil, l'objectif de l'établissement et des équipes pluridisciplinaires est de construire des liens avec les personnes fréquentant l'ESI et, par le biais des différentes prestations qui leur sont proposées, de les aider à mettre en place une dynamique de vie nouvelle, appropriée à leur situation. 
L'établissement comprend:

un accueil inconditionnel au rez-de-chaussée, avec comptoir d'accueil et orientation, et cafétéria;
un espace hygiène (…

Maison du Partage

32 Rue Bouret

Paris 75019

48.88172669999999
2.3742210999999998

01.53.38.41.30

Type : C.A.J (Centre d'accueil de jour)

Directrice :

Marie GUIDICELLI