Dans la rue. Le long des autoroutes. Sous les ponts. Dans les recoins des gares ou des parkings. Des femmes, certaines enceintes, des enfants en bas âge ont dormi dans ces endroits indignes avant d’être accueillies par l’Armée du Salut. Face à l’urgence, plus de 620 personnes ont été mises à l’abri. Découvrez leur difficile réalité, grâce à notre reportage. 
La deuxième édition de la Nuit de la Philanthropie de l’Armée du Salut 2019 a tenu toutes ses promesses. Rythmé par le trio Audrey Lamy, Arianne Massenet et Maître Lucien, ce deuxième rendez-vous a largement atteint ses objectifs grâce à la mobilisation des donateurs et citoyens dans l’emblématique Théâtre de la Madeleine, à Paris, pour donner vie à 10 projets sociaux. Plus de 370 000 euros ont…
Les deux Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP) de la Fondation de l’Armée du Salut participent au congrès de l’association des Itep et de leurs réseaux (Aire), à Montpellier, du 4 au 6 décembre. Au cœur de trois jours de débats : l’enjeu d’une société inclusive « affirmant une place à chacun, quelle que soit sa singularité. »
Cette année encore, la Fondation de l’Armée du Salut a ouvert pour l’hiver de nouveaux centres d’hébergement d’urgence. Caroline, la responsable d’un centre à Paris, vous fait visiter le centre, vous présente les familles et nourrissons qu’elle accueille. 
Rien ne la prédestinait à devenir sans abri. Agnès avait un emploi, un appartement, une famille. Face aux difficultés financières, sa vie a dérivé. A 47 ans, cette mère de famille s’est retrouvée sans toit avec ses deux enfants. Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire sur les ruines d’un passé douloureux et nous livre son témoignage. 
Fruit d’un cheminement de quatre ans, le livre Douze hommes ordinaires, Formés et transformés par Jésus vient d'être traduit en anglais. Ce livre évoque selon son auteur David Vandebeulque, Major à l’Armée du Salut, le premier miracle de Jésus : faire travailler les personnes en équipe. Secrétaire Territorial Jeunesse (France-Belgique), aujourd’hui, David Vandebeulque invite les lecteurs à…

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Une résidence où l'on se sent chez soi 
La Résidence Heimelig est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) ouvert en 2012 à Seppois le bas et Waldighoffen, deux villages du sud du Haut-Rhin. Cet établissement est l'une des huit maisons de retraite médicalisées gérées par la Fondation de l’Armée du Salut en France.
Notre structure accueille 140 personnes âgées de plus de 60 ans valides ou dépendantes en hébergement permanent ou temporaire dans des chambres individuelles ou communicantes. Entièrement médicalisée, dotée d’un PASA (pôle d'activités et de soins adaptés) depuis 2013, et de deux unités protégées, la Résidence offre un accompagnement adapté à toutes les personnes retraitées en lien avec le projet personnalisé.…

Résidence Heimelig

6 Rue du Château

Seppois-le-Bas 68580

47.5338758
7.173659100000009

03.89.40.02.82

Type : E.H.P.A.D (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Directrice :

Martine VWANZA