La crise sanitaire actuelle aggrave les inégalités sociales et frappe tout particulièrement les sans-abri, réfugiés, mal-logés et personnes âgées. Face aux défis imposés par la pandémie mondiale du Covid-19, l’Armée du Salut s’est mobilisée en urgence pour trouver les solutions afin de maintenir ses missions premières : Secourir, Accompagner et Reconstruire. Une course contre la montre est…
Au nom de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP)* et de la Fédération Protestante de France (FPF), dont l'Armée du Salut est membre, et face à la crise sans précédent que traverse notre pays, nous souhaitons partager nos convictions et interrogations et poser quelques repères qui guident nos actions. 
Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. Prescillia est aide-soignante au sein de la Résidence l’Arc-en-Ciel, une maison de retraite médicalisée de l’Armée du Salut, à Chantilly (Oise). Elle nous livre le quotidien de son métier qui est au cœur de la vie des femmes et des hommes accueillis dans une maison de retraite.   
Nous avons commencé notre première mission à l’étranger l’été dernier (2019) avec beaucoup d’anxiété, d’espoir et de foi. A la tête d’une famille de 5 personnes, nous vivions au sein de l’Armée du Salut un ministère confortable, dans le sud de la Californie, avant d’être affectés dans le nord de l’Italie, dans la ville de Turin.
Yvelaine Bossé, 28 ans, est consultante dans le domaine de la transformation digitale. Jeune femme active, elle est aussi engagée dans l’Armée du Salut comme sergente major du Poste Junior et témoigne de sa foi autour d’elle.
Secrétaire en chef du Territoire France-Belgique de l'Armée du Salut depuis 2018, Patrick Booth se retire ces jours-ci de son ministère actif. Il revient ici sur "l'esprit de la maison" et le rôle de l'Armée du Salut dans une société préoccupée pour l'avenir. "L'important, c'est de vivre sa foi, tout en reconnaissant à chacun son cheminement personnel."

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Favoriser les projets de vie au coeur de Paris
Le Palais de la Femme …
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion. Après l’achèvement d’un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l’établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d’aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d’hébergement ou de logement accompagné :

Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places. Le CHS offre un environnement stable et sécurisant. Proposant un accueil inconditionnel et sans limitation de…

Palais de la Femme

94 Rue de Charonne

Paris 75011

48.85402930000001
2.3826867999999877

01.46.59.30.00

Type : Hôtel Social

Directrice :

Sophie CHEVILLOTTE