Un des lieux artistiques les plus emblématiques de Paris, la Gaîté Lyrique, s’est transformé en centre de distribution alimentaire pour les personnes qui ont passé la nuit à la rue. Découvrez comment l’Armée du Salut adapte son action pour accompagner les nouveaux précaires.
Elles ont entre 13 et 20 ans et sont parfois en décrochage scolaire ou en rupture. Accueillies dans un foyer pour jeunes de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse, elles viennent de créer leur propre magasin de seconde main. Découvrez comment, avec le coup de pouce des équipes et de quelques bénévoles, elles ont pu mener à bien ce projet qui les motivait et créer un lieu aussi beau que…
Alors que les fêtes de fin d’année s’annoncent particulièrement difficiles pour les Français, elles le seront encore davantage pour les personnes fragiles et vulnérables. En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, beaucoup d’établissements ne pourront pas organiser de soirées de réveillon, comme elles en ont l’habitude.
Marie-Ève et Matthieu   Bösiger   sont   officiers   de   l’Armée du Salut. Le temps de Noël est pour eux une période d’activité très chargée. Ils n’en oublient pas pour autant le sens profond de la fête de la Nativité.
Paula, 22 ans, fait partie de ces jeunes prêts à s’investir pour aider, au cœur de la crise sanitaire, les plus défavorisés d’entre nous. Aujourd’hui, cette jeune pâtissière apporte ses services et donne de son temps aux personnes vivant à la rue, qui bénéficient des petits-déjeuners offerts par la Fondation de l’Armée du Salut à la Gaîté lyrique, à Paris. Rencontre.
Au-delà des bilans chiffrés concernant le nombre de victimes de la Covid-19 dans les EHPAD (maisons de retraite médicalisées), nous avons souhaité vous livrer le témoignage du directeur d’un de ces établissements, situé à Saint-Etienne, pour qu’il raconte ce qu’est leur réalité. Il y a la peur, il y a les décès, mais aussi les équipes qui se battent, les familles qui viennent en renfort, la vie…

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Une Cité au service de la solidarité
Conçue en 1933, par Le Corbusier pour l’Armée du Salut dans le 13e arrondissement de Paris, la Cité de Refuge est un ensemblier d'insertion qui  combine un pôle Accueil Hébergement Insertion et un pôle Economie Sociale et Solidaire. La Cité de refuge a pour vocation d’accueillir des personnes en difficulté tout en leur offrant une structure pour se reconstruire et la possibilité d'accéder à différents types de dispositifs d'insertion par l'emploi.
Depuis plus de 80 ans, l’Armée du Salut continue ce travail d’accueil et de réinsertion au sein du bâtiment.
Aujourd'hui cet ensemblier comprend un centre d’hébergement et de réinsertion sociale ( 300 places), différents dispositifs d'insertion par l…

Centre Espoir - Cité de Refuge

12 Rue Cantagrel

Paris 75013

48.82670299999999
2.3766594999999597

01.53.61.82.00

Type : C.H.R.S (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Directeur :

Christophe PIEDRA