Type de la publication
Actualité

ANDES et la Fondation de l’Armée du Salut ouvrent une épicerie solidaire à Belfort

Publie le : 10 novembre 2020
Texte présentation

ANDES – Association Nationale des Epiceries Solidaires et la Fondation de l’Armée du Salut s’associent pour ouvrir une épicerie solidaire à Belfort, afin de lutter encore davantage contre les exclusions et le gaspillage alimentaire, dans un contexte de crise sanitaire et sociale qui va entraîner une hausse des besoins sans précédent. Un projet qui a reçu un bon accueil de la Ville de Belfort et de la Direction départementale de la cohésion sociale. 

Image à la une
ANDES et la Fondation de l’Armée du Salut ouvrent une épicerie solidaire à Belfort
Blocks
Redacteur
Texte

Avec une ouverture prévue au deuxième semestre 2021 dans le centre-ville de Belfort, cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires », soutiens du projet qui pourront y acheter des produits vendus à un prix classique. L’épicerie solidaire sera elle-même animée par des salariés en insertion.

Les épiceries sociales : essentielles contre la précarité alimentaire, le lien social et l'insertion durable

Les épiceries solidaires ont démontré ces derniers mois, au travers d’une mobilisation exemplaire lors de la crise sanitaire, qu’elles étaient essentielles pour lutter contre la précarité alimentaire, maintenir le lien social et œuvrer à une insertion durable. Elles proposent une solution pertinente pour les nouveaux publics en difficulté, souvent peu habitués à l’aide alimentaire : travailleurs indépendants, étudiants, mères isolées au revenu modeste, CDD non renouvelés…

Block: Texte + Image
Image
ANDES et la Fondation de l’Armée du Salut ouvrent une épicerie solidaire à Belfort
Texte

Afin de répondre à la demande croissante en aide alimentaire, ANDES a lancé en mai dernier une collecte de fonds et un appel à candidatures, permettant de soutenir la création de 100 nouvelles épiceries solidaires dans toute la France. Le projet de Belfort fait partie des dix premiers projets à bénéficier d’un accompagnement à la création et d’un coup de pouce pour les premiers achats de matériels nécessaires à l’ouverture.

Contacts presse :
Christelle PERRIN – ANDES :  06 27 61 72 30 / christelle.perrin@andes-france.com
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr

 

Type de la publication
Actualité