Type de la publication
Actualité

Hiver 2020 : à Saint-Etienne, les résidentes de l’EHPAD La Sarrazinière lancent l’opération « Tricot solidaire » pour les personnes sans-abri

Publie le : 21 octobre 2020
Texte présentation

Alors que les températures baissent et que les mois d’hiver approchent, une dizaine de résidentes de l’EHPAD La Sarrazinière de Saint-Etienne, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, prennent une initiative inédite : tricoter de nombreuses écharpes pour les personnes à la rue et en situation de précarité.

Image à la une
Solidarité EHPAD Seniors Hiver Tricot Solidaire
Blocks
Redacteur
Texte

Aux côtés de Sarah et Valérie, animatrice et aide-soignante de l’établissement qui accompagnent les résidentes sur ce projet de tricot solidaire, plusieurs d’entre elles sont allées il y a quelques jours récupérer de la laine de différentes couleurs auprès d’une célèbre mercerie stéphanoise.

D’ici le mois de novembre et tout au long de l’hiver, elles iront avec Sarah et Valérie accrocher leurs écharpes à des points stratégiques de l’agglomération de Saint-Etienne (abribus, endroits où il y a des personnes sans abri,…).

Block: Texte + Image
Image
Solidarité EHPAD Seniors Hiver Tricot Solidaire
Texte

« Je ne suis à personne, si vous avez besoin de moi, je suis à vous »

Les écharpes laissées en évidence porteront la mention : « Je ne suis à personne, si vous avez besoin de moi, je suis à vous » et pourront être récupérées directement dans la rue par celles et ceux qui en ont besoin.

Toutes les personnes de l’agglomération stéphanoise souhaitant s’associer à l’opération « Tricot solidaire », par exemple en tricotant des écharpes ou des habits chauds depuis chez eux, peuvent se rapprocher de l’EHPAD La Sarrazinière.

Contacts presse :

Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr

Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr

Type de la publication
Actualité