Type de la publication
Actualité

L'Armée du Salut à Protestants en Fête 2017

Publié le : 26 octobre 2017
Texte présentation

L’Armée du Salut sera présente à Protestants en Fête le 27, 28 29 octobre, à Strasbourg. Trois jours de rencontres et d’animations sur le thème de la fraternité. Venez donc découvrit les missions sociales des établissements de la Fondation de l'Armée du Salut à Strasbourg et les actions spirituelles du poste de Strasbourg. L'année 2017 coïncide avec l’anniversaire des 500 ans de la Réforme qui marque la naissance de la religion protestante.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Image
Texte

La troisième édition de Protestants en fête qui se tient cette année dans la capitale alsacienne attend plus de 10 000 protestants venant de toute la France. La Fédération protestante de France, dont l'Armée du Salut est membre, vous donne rendez-vous à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017.

Trois jours durant lesquels les visiteurs pourront rencontrer faire des rencontres, d’animations sur les thématiques de la fraternité,… Et en point d’orgue un culte au Zénith Strasbourg-Europe, retransmis en direct.

L'Armée du Salut présente sur la place Kléber sous la tente numéro 3 au stand 42-43 recevra le public pour découvrir et discuter  autour des actions spirituelles portées le poste de Strasbourg et les actions sociales portées par la Résidence Laury Munch, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et le Foyer du Jeune Homme, un foyer d'action éducative 'FAE) qui accueille des adolescents et jeunes hommes âgés de 15 à 21 ans. Les deux établissements se trouvent à Strasbourg. 

Le protestantisme porté par un souffle qui inspire les initiatives solidaires

L'année 2017 coïncide avec l’anniversaire des 500 ans de la Réforme qui marque la naissance de la religion protestante. En 1517, Martin Luther affichait ses 95 thèses sur les portes de l’église allemande de Wittemberg et se démarquait de l'Eglise.

Selon le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France "le protestantisme est porté par un souffle (...) qui inspire les initiatives de demain, solidaires, pédagogiques, fraternelles, inclusives mettant à l'oeuvre chacun pour le rayonnement d'une promesse offerte à tous".    

Retrouvez sur le site de Protestants en Fête tout le programme de la 3e édition. 

 

 

Type de la publication
Actualité