Type de la publication
Actualité

Nuit de la Philanthropie : 250 000 euros récoltés pour 11 projets sociaux innovants

Publie le : 17 décembre 2018
Texte présentation

Une première édition réussie ! La première Nuit de la Philanthropie de l’Armée du Salut s’est tenue le 14 décembre 2018 au Palais de la Femme, Paris, devant une assemblée de donateurs et mécènes venus soutenir 11 projets sociaux innovants. Bilan de la Nuit : 250 000 euros ont été récoltés. 

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

Le premier gala de charité de la Fondation de l’Armée du Salut a été un succès. Organisé pour faire face à des besoins sociaux criants, cet événement a permis à environ 200 personnes de marquer leur engagement en faveur des plus fragiles. 

« L’événement a été à la hauteur de nos espérances grâce à tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin à ce que cette soirée soit une fête et que la rencontre humaine soit au centre des nombreuses promesses de dons que les donateurs et invités ont choisi de nous faire lors de la Nuit de la Philanthropie », rappelle Daniel Naud, Président de la Fondation de l’Armée du Salut.

Au total, près de 250 000 euros ont été récoltés durant la soirée. Ils serviront à concrétiser les 11 projets sociaux présentés ce soir-là et venus de toute la France.

Alimentation, emploi, enfance, sans-abrisme, citoyenneté des personnes vulnérables, traite des êtres humains, lutte contre l’isolement des personnes âgées. Ces initiatives sociales ont été présentées en 4 minutes par 11 personnes qui les avaient conçues. Directrices d’un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), ou de Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), chef de service d’un Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA), directrice adjointe du programme Jeunesse, Handicap et Soins de la Fondation de l’Armée du Salut, les 11 porteurs de projets ont rappelé l’importance de donner vie à ces initiatives qui répondent, en France, à des besoins vitaux et sociaux.

 

Video, diagramme, etc
Block: Texte + Image
Texte

Une levée de fonds en direct

Chaque présentation été faite face à une salle remplie et comprenant plusieurs personnalités devenues ambassadrices de la Nuit de la Philanthropie. Parmi elles, M. Louis Gallois, président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité et Président du Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën ou encore Mme Clara Gaymard, Co-fondatrice du fonds d'investissement et de dotation philanthropique « Raise » et des mécènes potentiels, femmes et hommes chefs d’entreprise ou particuliers, philanthropes, investis dans la société civile. Les invités levant ensuite des panneaux au cours de la soirée, pour indiquer quels projets ils choisissaient de soutenir.

Video, diagramme, etc
Texte

La Nuit de la Philanthropie a constitué une réelle nouveauté : car elle a pu être suivie à distance en vidéo, grâce à un Facebook live et sur Twitter. Chacun a pu donc assister à l’événement et soutenir le projet de son choix, peu importe son lieu de résidence. Le déroulé de la soirée peut d’ailleurs être suivi sur https://twitter.com/armeedusalut

Video, diagramme, etc
Block: Texte + Image
Texte

« Cette soirée permet de porter des projets innovants pour les personnes les plus fragiles et exclues de notre société et de montrer que l’on peut trouver des financements complémentaires des fonds publics », a souligné Éric Yapoudjian, Directeur général de la Fondation de l’Armée du Salut.

Video, diagramme, etc
Texte

Celles et ceux qui souhaitent encore effectuer leurs dons peuvent le faire dès maintenant sur le site www.lanuitdelaphilanthropie.fr, chaque projet présenté pendant la Nuit de la Philanthropie possède son propre bouton de don. 75% du montant des dons faits sera déductible de votre Impôt sur le Revenu (dans la limite de 537€, 66% au-delà) ou de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000€ déduits), pour les personnes concernées.

Type de la publication
Actualité