Type de la publication
Communiqué de presse

24 et 25 décembre : l’Armée du Salut offre un Noël magique et festif aux démunis

Publie le : 24 décembre 2018
Texte présentation

Noël est une période très importante pour l'Armée du Salut. Depuis plus de 130 ans, en France, l’Armée du Salut se mobilise pour faire de Noël un temps de partage et de fête pour les personnes les plus exclues et isolées. Les établissements mettent tout en place pour que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour une fête réussie. 

Image à la une
24 et 25 décembre : l’Armée du Salut offre un Noël magique et festif aux démunis
Blocks
Redacteur
Texte

Pour les plus démunis : un Noël magique

Près de 800 personnes accueillies ou aidées par cinq établissements parisiens de la Fondation de l’Armée du Salut pourront profiter, cette année, de la magie de Noël. Pour les 24 et 25 décembre, des repas festifs ainsi que de nombreuses animations musicales et culturelles ainsi que des distributions de cadeaux viendront illuminer la soirée des résidentes. Ces festivités sont organisées avec la participation des nombreux bénévoles et salariés de l’Armée du Salut. Leur disponibilité, leur bonne humeur et leur sourire feront de ces repas un grand moment de convivialité et de gaîté.

Cinq établissements parisiens organiseront un repas pour le réveillon de Noël :

  • Palais de la Femme (94 rue de Charonne, 75011 Paris) : au programme, le traditionnel repas de fête pour 350 personnes (personnes isolées ou familles avec enfants) et la distribution de cadeaux pour chaque convive, la présence d’un magicien, de deux jongleurs et d’une chanteuse - qui interprétera des chants de Noël et chants populaires. Un concert de l’Armée du Salut sera également organisé, en présence du Président et du Directeur général de la Fondation. 
  • Cité Refuge (12 rue Cantagrel, 75013 Paris) : le 24 décembre après-midi, petits comme grands, tout le monde participera au spectacle de Noël avec un cocktail servi à tous les convives. Ensuite, un Père Noël distribuera des cadeaux aux enfants. Suivra ensuite un repas de Noël qui sera servi à 150 résidentes, un concert de chant viendra clôturer la belle soirée. 
  • Le Bateau Amirale Georgette Gogibus (14 bd du Général Koenig, 92200 Neuilly-sur-Seine) : un repas festif sera organisé pour les 50 résidents de l’établissement et sera suivi par un concert animé par une chanteuse.
  • Résidence Catherine Booth (15 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris) : le repas de Noël aura lieu à midi. L’après-midi sera ensuite festif et musical. Le 25 décembre, une séance de cinéma sera prévue pour les enfants des résidents ainsi qu’un stand de barbe à papa. 
  • Palais du Peuple (29 rue des Cordelières, 75013 Paris) : les 100 résidents du Palais du Peuple pourront prendre un apéritif collectif qui sera suivi d’un repas de fête et ils profiteront ensuite d’une animation musicale et la soirée se terminera par une distribution de cadeaux.
  • Résidence Albin Peyron (60 rue des Frères Flavien, 75020 Paris) : un repas de Noël sera servi pour 150 personnes environ. Les résidents pourront assister ensuite à un concert d’artistes internationaux en tournée en France, avant de recevoir des cadeaux.
Block: Texte + Image
Image
24 et 25 décembre : l’Armée du Salut offre un Noël magique et festif aux démunis
Texte

Une action musicale à l’aéroport pour le jour de Noël

Le 25 décembre, un concert sera organisé avec l’aumônerie protestante de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. Sept musiciens de l’Armée du Salut joueront des chants de Noël, entre 10h et 12h, au niveau du terminal 2. L’objectif : partager un moment de fête avec les passagers, le personnel de l’aéroport et des compagnies ainsi que les personnes en difficulté présentes. 

Contacts presse :
Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mliladamji@armeedusalut.fr
Suzanne LETREN (Vae Solis Corporate) : 06 29 94 32 65 / suzanne.letren@vae-solis.com

 

Tags
Type de la publication
Communiqué de presse